• ABANDON. ANESTHESIE DU REFUS. Marianne Van Hirtum

     

     

    "Chaque pierre que tu me jettes
    Crache à jamais sur mon coeur,
    Des flots d'incompréhension
    Et dans mon miroir ainsi se reflète
    Une âme qui souffre et qui a peur
    De cet affreux sentiment d'abandon"
    MAXALEXIS
    (Extrait de : sentiment d'abandon )

    "Un homme, dans certaines circonstances,
    peut abandonner toute humanité lorsqu'il est en proie à la panique"
    Arthur Charles Clarke

    "Il n'y a qu'une façon d'échouer,
    c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !"
    Olivier Lockert

    Je vous embrasse tous....et je vous dis :
    " MERCI "



    « MERCIALORS ..ON S'ENNUIE SANS ZOUZOU ??? »

  • Commentaires

    33
    Lundi 15 Février 2010 à 23:13
    JiCé
    Coucou Zouzounette! Toi d'ordinaire si pétillante et pleine de fantaisie! Cela me fait de la peine de te sentir si triste! J'espère que ton blog ne restera pas trop longtemps en pause! D'autant plus que, jusqu'ici, personne n'a encore trouvé le drapeau! C'est celui de la Norvège mais (chut!), ne dis à personne que je te l'ai soufflé! Hihi! Bisous et bonne soirée!
    32
    Lundi 15 Février 2010 à 22:51
    Rosebleue
    Bonne soirée petite Zouzou gros bisous
    31
    pol
    Lundi 15 Février 2010 à 20:20
    J'aimerai mettre la main sur cette P...de télécommande pour arréter cette pause illimitée......Bisous Zouzou....haut les coeurs!
    30
    Lundi 15 Février 2010 à 18:09

    Il n'y a rien de pire que le silence et tu as raison de dire qu'il faut le briser. Peut-être ne peux-tu le faire toi-même, car trop proche et trop impliquée au niveau émotionnel. Il vaudrait mieux, dans un permier temps en tout cas, trouver un média, quelqu'un qui puisse servir d'intermédiaire. Afin de pouvoir ensuite renouer le fil. En attendant, ne te ronge pas les sangs et vois ton médecin pour avoir un sédatif qui abaisse ton niveau d'angoisse. Florentin.

    29
    Lundi 15 Février 2010 à 17:31
    vavito

    alors zouzou pas le moral...?quel est l'origine de ce silence..?Regarde autour de toi..Tes amis t'ont laissés pleins de commentaires amicaux..!! Allé fais nous des montages de dessins rigolots..Qu'on se bidonne...!!
    T'embrasse clown océanne...!!

    28
    Lundi 15 Février 2010 à 15:39
    kinou31-36
    Bonjour ma Zouzou. Et bien, tu m'as l'air grandement touchée par ce silence. Mais, Kandinsky a dit: "Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement." Il parlait de la couleur mais, tu peux aussi l'interpréter par les blancs laissés dans une conversation. Alors, ne perds pas espoir...Et, nous, même si nous ne sommes pas "il", viendrons faire notre tapage pour te remonter au plus vite. Passe une bonne semaine. Bisous. @+
    27
    Lundi 15 Février 2010 à 15:35
    lisette334

    coucou ma zouzou,,,super les fotos dans la nature,,,se promener est un derivatif tout à fait appropriée à ton désarroi,,car il te permet de prendre ton plein d'energie, et de rester positive,,,gros bisous ma douce

    26
    Lundi 15 Février 2010 à 14:05
    http://www.youtube.com/watch?v=x3s88mOg-Z0
    25
    Lundi 15 Février 2010 à 14:02
    un coup de Bluzzzzzzzzz! chante....

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344" src="http://www.youtube.com/v/x3s88mOg-Z0&hl=fr_FR&fs=1&" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">" />
    24
    Lundi 15 Février 2010 à 13:59
    anna
    je comprends ce que tu ressents ma zouzou
    23
    Lundi 15 Février 2010 à 13:58
    anna
    hello ma zouzou ca y est je l ai trouve.. et toi comment vas tu ?? bisous
    22
    Lundi 15 Février 2010 à 13:25
    ça va pas fort dis donc....j'espère que ça va s'arranger, plein de bises lotoises
    21
    Lundi 15 Février 2010 à 12:16
    OUPAS
    BONJOUR MA ZOUZOU !
    Tu me parais fichtrement amer !
    Ce silence, comme tu dis, je le vis tous les jours depuis 3 ans. Mon fils unique, marié, avec deux fils m'ignore, nous ignore (Martine et moi) totalement.
    Même le cancer de sa mère ne l'a pas fait bouger !
    Sa femme, plutôt mistique et fainéante, n'a pas manqué de nous heurter et n'a pas aimé nos réactions. Malgré nos mea-culpas, elle persiste, par chantage, à maintenir notre fils loin de nous !
    Mais c'est mon "son de cloche" !
    Bisous Zouzou !
    20
    Lundi 15 Février 2010 à 12:12
    tu es super mimi sur les photos, je te souhaite une bonne journée ma zouzou
    19
    Lundi 15 Février 2010 à 11:39
    JEANSANTERRE
    Bonjour Zouzounette, oui le silence d'un être cher est insupportable je compatis avec ta douleur, très sincèrement. Cette personne a peut être une difficulté intime à surmonter ou peut être une blessure ancienne , de ces choses trop personnelles et douloureuses pour être partagées ... comme notre ami FAB, entre autre ... Est ce que cette personne connaît l'affection que tu lui portes, lui as tu clairement signifié ton attachement ? Dans tous les cas il faut insister pour savoir au moins si tu est la cause de son silence à défaut d'en connaître le motif . Je suis de bon coeur avec toi Zouzou, et que vienne l'arc en ciel dans l'azur de ton regard . AMITIE. Jeansanterre.
    18
    Lundi 15 Février 2010 à 10:32
    Marlene
    un coup de blues Zouzou ???  ça va passer .. ça arrive a tout le  monde  ..gros bisou et  merci p our tes souhaits d anniv  ..  bon Lundi a ++
    17
    Lundi 15 Février 2010 à 10:26
    kryg
    ne pleure pas Zouzou...il y a dans la vie des impondérables que l'on ne maitrise pas toujours au mieux...en ce qui me concerne obligé de rester allongé...c'est avec la complicité de mon fils que j'ai pu donner de mes nouvelles de facon globale...je me lève aujourd'hui pour la première fois....et encore pas longtemps....je t'embrasse bien fort..a+
    16
    Lundi 15 Février 2010 à 09:03
    cmavie   ( vampi )
    heu désolée mes fleurs c est trop grand, hi hi pas douée, bon je dirais que c est aussi fort que mon amitiés pour toi et cela et vrai, je voudrais tant que tu reprenne ton sourire
    15
    Lundi 15 Février 2010 à 09:00
    14
    Lundi 15 Février 2010 à 08:59
    cmavie   ( vampi )
    je suis triste de te voir triste ma petite zouzou, tu fait parti de mes amis et en amitiés je suis vraiment fidèle même en virtuel, je me suis attaché a toi , et j espere que tu va allez mieux, tu le mérite tu es quelqu un de bien formidable, je t adore
    Sylvie
    13
    Lundi 15 Février 2010 à 07:36
    biquette59660
    Bonjour zouzou j'espère qu'au fil des jours ce silence va se rompre bon courage gros bisous
    12
    Lundi 15 Février 2010 à 07:31
    nadia
    Tu as raison rien ne s' arrange par le silence!! Bisous Zouzou. Et bonne journée.
    11
    Lundi 15 Février 2010 à 07:17
    Monica
     chére  ZOUZOU

     tu est  notre amie   pour moi virtuelle
     mais cependant amie  c est ainsi que  je te considére

     je ne  te dirai pas fait si  ou celà  ,  essai d oublier
     car tu n oublie pas

     je le sait   je  suis aussi  dans ce cas
     le silence  c est  affreux  je préfére que la personne  vide l abcés  franchement
     au lieu de ne donner aucun signe  de vie

    je te souhaite bon courage  , mais tu manques à tous   je le voit
    la patience  c est dur  , chaque jour   à espérer  un mot

     que dire    de  plus  je croise les doigts pour toi   pour  que  se rompe ce silence  
     bises  chére amie

     Monica



    10
    Lundi 15 Février 2010 à 06:30
    GIGIP480

    bonjour ma zouzou
    le silence est le plus terrible pas d'expiquation c'est pas normal , il faut de la franchisse tu crois pas ,courage
    bonne journée quand même
    gros bisous

    9
    Lundi 15 Février 2010 à 06:15
    Rosebleue
    Bonjour Zouzou
    Allez ... une nouvelle semaine , je souhaite de tout coeur quelle t'apporte la reponse à tes questions .. plein de gros gros bisous .. courage
    8
    Lundi 15 Février 2010 à 05:43
    michel 003
    bonjour zouzou  j'espere que tu va bien quand même retrouve ton moral ton sourire et ton humour pour toi et tes amis(e) fait toi courage et reviens nous vite si tu veux va voir mon blog pour une petite balade en bretagne sur mon blog avec photos et videos je te souhaite une trés bon debut de semaine quand même a trés  bientôt j'espere  bises amicales michel003
    7
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:13
    Caroline PC
    On ne sait jamais pourquoi quelqu'un semble s'éloigner, c'est comme un feu qui s'éteint, on sent tout de suite le froid. Il faut s'activer, se plonger dans des choses intéressantes en attendant que le soleil brille à nouveau.
    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 20:35
    Image and video hosting by TinyPic" />
    Allez ma zouzou, ne sois pas triste, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et les nuages que tu connais aujourd'hui seront dissipés demain. Et ne sois pas triste, la vie est faite de haut et de bas. Les hommes ne comprennent plus les femmes et vice versa.... Mais aucun homme ne mérite que l'on se mette la rate au cours bouillon hihihihi,
    Ne reste pas trop loin de ton blog, au contraire change toi les idées avec nous.
    Je te souhaite quand même une douce nuit... allez souris moi.
    5
    Dimanche 14 Février 2010 à 20:25
    lisette334

    je ne sais quel est le probléme,,,mais ce que je sais, c'est que,des fois pour reflechir, on fait abtraction de tout, pour rentrer en nous méme et capter la grandeur, la profondeur et la largeur du souci,,et pouvoir mieux revenir,,la personne en question  est peu étre en train de reflechir,,,
    mais j'avoue que c'est tres stressant pour l'autre qui est en proie aux pires pensées,,,gros bisous ma zouzou et merci de ta fidelité,

    4
    Dimanche 14 Février 2010 à 20:14
    biquette59660
    zouzou je n'aime pas voir les gens souffrir et je suis sincère je sais aussi que tu as un grand coeur  j'espère que ça va aller vite pour que tu surmontes cela bon courage ma zouzou
    3
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:59
    biquette59660
    Bonsoir ma zouzou mais que se passe t'il ça ne te ressemble pas j'espère que ça ira mieux pour toi je te le souhaite vivement je te fais de gros bisous
    2
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:48
    Rosebleue
    Nos com's se sont croisés .... content d'avoir eu ton com   bisous
    1
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:46
    Rosebleue
    Et bien ma Zouzounette que t'arrive t'il ?
    Un gros mal de coeur ? que peut -on faire a part respecter ton silence , je suis triste avec toi , je me sens impuissante , même si je comprends .. explose ta colère tu en as le droit ... je t'embrasse très fort .. ne t'enferme pas trop quand même . amitié  Mireille
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter