• AUJOURD' HUI .........HUMOUR D'HIER !

     

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     

    Le beau temps continue

    C'est désolant !

    Mais que faire ?

    C'est le temps qui commande....

    on doit faire avec.........

    Après avoir fait un salon des collectionneurs à Figeac

    où j'ai retrouvé des vieilles cartes postales,

    Ca m'a donné envie de classer et ranger les miennes

    J' en ai trois cartons à chaussures

    dont un carton qui appartenait à mon père

    J'y ai trouvé des cartes postales datant de 1932

    et des cartes de ma ville de naissance. ( Fribourg en Allemagne )

    Aujourd'hui, je partage avec vous les cartes humoristiques

    datant des années 1950

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     Je n'ai pas de date précise pour celle-ci

    mais sûrement 1949 / 1950

    HUMOUR AUJOURD HUI

    Celle-ci est oblitérée du 15 Juillet 1949

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

    Celle-ci était adressé à mon père

    d'ou ( Petit Louis - son surnom - et Paulette )

    écrit sur l'oreiller

    les prénoms de mes parents

    Sûrement une taquinerie d'un copain......d'armée

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     

    Celle-ci du 27 avril ..

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     Celle-ci est oblitérée au 26 juillet 1955

    Un clin d'oeil à mes parents

    Ma mère attendait son premier enfant

    Jean-Louis ( mon frère ainé )

    né en novembre 1955

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     

    Je n'ai pas de date précise pour celle-là

    C'est une carte du frère de mon père adressée à ce dernier.

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     

     Celle-ci est datée du 31 décembre 1949

     

    HUMOUR AUJOURD HUI

     

    18 août 1950

     

    Un humour gentil, presque un peu " simplet "

    mais sûrement déjà osé pour l'époque

    J'ai pris plaisir à revisiter ces cartes oubliées

    dans un vieux carton de chaussures

    aussi je leur ai confectionné une jolie boîte en bois

    et elles sont ainsi bien rangées et classées.

    Mon chéri me " charie  " un peu en me disant

    " -  ça sent les vide-greniers "

    Entre les cartes postales et les calendriers de la poste

    j'aurai bien de quoi faire quelques salons des collectionneurs.

     

    AUJOURD' HUI .........HUMOUR D'HIER !

    lol

    Bonne journée à vous

    Semaine chargée ....on verra si j'ai le temps de faire

    un autre article..........

     

     

     

    « VENDREDI....OH SOLEIL !!!! »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:38

    bonjour zounette, je commence à déprimer avec ce temps, jamais vu ça au mois de mai!!

    tes cartes sont "décalées" comme on dit maintenant, l'hélicoptère qui apprte les bébés, ça devait paraître révolutionnaire, après les cigognes!

    Bon courage pour la tournée!bises

    7
    Baïne a
    Mardi 21 Mai 2013 à 22:26

    coucou Zouzou


    un trésor que tu possédes là merci pour le partage j'aime les objets d'antan ....


    le passé reste en moi des moments vécus alors que le futur semble lointain


    bonne soirée Bisous

    6
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:22

    bonsoir Marie-Hélène

    Sujet très tendre et beau..!!La portée du sujet sentimental est puissant..J'aime ta sensibilité envers le passé des etres qui nous sont chers..!!

    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ton voyage sous la couette....???

    coquine va.....!!!

    T'embrasse

    5
    anatolem
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:51

    Chez nous pas de collection mais plutôt de la conservation, à une époque ma dulcinée avait une pleine boite de porte-clés qu'on avait mis à la cave lorsque nous étions en banlieue on s'est tout fait piqué et même le couscoussier

    A pluche.

    4
    Mardi 21 Mai 2013 à 14:00
    kryg77

    ce temps n'arrange pas le moral des gens , et cela va durer encore ....sympa les cartes postales, c'était une autre époque mais qui reste présente dans certains esprits

    Bisous ZOUZOU......

    3
    Mardi 21 Mai 2013 à 07:13

    bon début de  semaine pour  toi Zouzou

    nous débutons par un mardi , la semaine sera  plus courte

     ici  aussi temps maussade  ce matin pas  d epluie   mais d ela grisaille

     comme toi nous faisons avec  bien obligés

    ( j adore  ce  genre de cartes anciennes merci de nous les montrer  car je ne collectionne rien loll mais je les regardent aussi dans les  stands

     bises à kénavo  

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 06:31

    Bonjour zouzou c'est un trésor que tu as là bonne journée temps dégueu ici bisous

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 06:08
    louvard

    va falloir que tu installes une estrade, on ne te verra pas derrière la table ! très peu de cartes chez mes parents... quelques unes de fleurs lorsque mon père était en algérie.

    J'aimais bien en regarder des années 14 - 18... des soldats qui correspondaient, ne disaient que du bien d'eux et demandaient des nouvelles de la famille, de la ferme, du bébé ....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter