• Balade iodée...

     

    Bonjour

    Balade iodée...

     

    Vous l'avez deviné...

    chaussures de rando et sac à dos,

    on va suivre quelques 12 kilomètres

    les chemins de terre dans la forêt

    ou les chemins de sable toujours balisés

    C'est une des  randonnées au courant d' Huchet

    Nous partons du Pont de Pichelèbe

    à Moliets et Maa, pour suivre le courant

    et arriver à l'embouchure vers l'océan...

    le seul courant qui reste naturel

    les autres courants de la côte étant " canalisés "

     

    Balade iodée...

    Merci au conseil général qui balise les chemins

    et à l' ONF et aux communes qui assurent le bien-être...

    des randonneurs du dimanche !

     

     

     

    Le soleil est au top de la journée

    d'ou la paleur de l'image

    Balade iodée...

    Balade iodée...

    une petite pause pour le cliché

    sur cet arbre mort torturé..par vents et marées

    .................

    La grande surprise de cette journée fort agréable

    c'est la rencontre avec

     

    le lézard vert occidental  ou le lézard à deux bandes

    ( lacerta bilineata )

    Il se dorait au soleil sur le chemin de sable.

    Yves a même failli marcher dessus...

     

    Il est comme endormi et ne bouge pas

    même pas peur !

     

     

    On pensait même qu'il était peut-être blessé.

     

    Yves a pu le prendre dans sa main sans aucune difficulté

    ce qui nous a permis de bien l'observer

    Il devait mesurer entre 35 et 40 cm ( avec la queue )

    Il peut atteindre cette taille sans la queue

     

    On voit ici que la queue fait deux fois la longueur du corps

    après quelques recherches sur le net,

    il semblerait que ce soit une femelle. Le mâle étant plus coloré.

     

    Nous  le reposons tranquillement sur le sable

    et nous continuons  notre chemin...

    car le but est quand même d'arriver à l'embouchure

    Quelques explications si ça vous dit :

    Balade iodée...

     


    DEMAIN.....................la suite........

    C'est tout pour aujourd'hui............

    Bonne journée

     

    Bisous les Zousssssssssss

     

     

    « C'est lundi....BALADE PLEIN AIR »

  • Commentaires

    6
    Baïne a
    Mardi 5 Février 2013 à 20:25

    coucou Zouzou


    comme j'aimerai que le soleil revienne que je me lézarde comme lui (rire)


    chez nous toujours la pluie juste une journée top dimanche dernier trop peu je


    redemande le soleil tu me le poste Bisous

    5
    Mardi 5 Février 2013 à 16:21
    kryg77

    avec le soleil rien n'est pareil, surtout la rando....il y a eu un courageux pour tenir le lezard....Bisous ZOUZOU....

    4
    day.lys
    Mardi 5 Février 2013 à 10:46

    Encore un beau reportage ma zouzou, comme tu sais si bien le faire, ton petit lézard vert est magnifique et ne semble pas trop sauvage, mais j'adore aussi celui que tu as mia en début de ton article , qui monte..... qui monte..... qui monte.... hihihi, Bravo pour la belle randonnée. Je dois faire également deux heures de marches à pied par jour en tant que réeducation de ma jambe gauche qui a été perturbée par mon opération de hernie discale, et je dois dire que j'ai du mal les faire. Je me force quand même. J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous.

    3
    Monica-breiz Profil de Monica-breiz
    Mardi 5 Février 2013 à 08:44

     bonjour

     bien que inscrite à tes news  je ne  recoit rien non plus  de chez Eckalt

     cet été j ai vu un lézard par une  chaude journée  je n en avait jamais vu en bretagne

     mais je sait qu il y en à )

     nous avons du gros temps  ici avec meme de la grêle ce matin

    vraiment marre de l hiver cette année  pas beaucoup

     de belles journées calmes

     à bientot Zouzou

     ( je passais donc au hasard )

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 06:25

    Bonjour zouzou je n'ai jamais vu un lézard aussi grand tu vois aujourd'hui je suis levée bonne journée bisous

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 06:24
    louvard

    assez étrange de pouvoir la prendre dans sa main ainsi ! endormie entre soleil et fraicheur... ! hier c'est le pic-épeiche qui est venu dans mon jardin pendant un quart d'heure ... pas pu le prendre en photo, mais avec les jumelles il était magnifique !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter