• BALADE un seul L.... PROMENADE DU DIMANCHE !

     

     

     

    N--49-.jpg

     

     

     

    C'était d'actualité

     

     

    LUNDI-7-MAI-2012-.jpg

     

     

    Bonjour et Bonne semaine

    Elle sera courte pour moi entre férié et RTT puis congés....

    j'ai de la chance......et ça va faire du bien

     

    Petite balade à la promenade fleurie où les iris jaunes sont en fleurs.

    J'y ai croisé l'aigrette, la cistude.....le ragondin....

    Une balade bien agréable au milieu des fleurs

    et surtout très calme ....juste ce qui me fallait

    pour ce dimanche mi-figue, mi-raisin....

    mais ........... main dans la main

     

    en image ....on regarde

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--1-.jpg

     

    Dès notre arrivée, elle était là...au bord du lac...

    Nous la reverrons plus tard sur un rocher près de la cascade

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--2-.jpg

     

    Sur la passerelle et au sol, une bergeronnette

    vient nourrir sa " progéniture "

    qui commence juste à prendre sa vie en main...

    Belle scène émouvante de la nature..........

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--3-.jpg


    L' alium en fleur...refuge d'un escargot.....

     

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--4.jpg

     

    Naissance d'un Bambou et de ses prochaines feuilles

     on dirait des insectes genre araignée verte

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--5-jpg.jpg

     

    Autre fleur....genre alium aussi

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--6-.jpg

     

    Un bouquet en rose dans un rayon de lumière...........plein les yeux !!!!

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--7-.jpg

     

    Les fougères ont bien grandi.....

    depuis mon dernier passage....

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--9-.jpg

     

    Explosion de jaune tout autour du lac

    les iris sont en fleurs

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--10-.jpg

    du rose en veux-tu ? en voilà !!!!!!

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--12-.jpg

     

    Les premières nymphes sont sorties

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--13-.jpg

     

    Zénitude.....devant ce spectacle !!!!!

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--14-.jpg

     

    Le ragondin passe dire bonjour....

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--15-.jpg

     

     

    La cistude ne bouge pas....

    elle pose pour mon plus grand plaisir

    C'est la première fois que je peux en voir une en ce lieu

    d'habitude, elle se cache..........

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--16-.jpg

     

    Après quelques clichés, elle repartira dans l'eau...

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--17-.jpg

     

    se sentant certainement,  plus en sécurité

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--19-.jpg

     

    et revoici l'aigrette, toujours au bord de l'eau

    à guetter un poisson.....qui aurait le malheur de passer là !

     

    PROMENADE-FLEURIE-6-MAI-2012-N--18-.jpg

     

    Même pas peur de vous......semble-t-elle penser !!!!!

     

    Voilà une balade entre faune et flore............

    pour commencer une semaine .....avec le sourire..........

    Je vous souhaite une douce journée

     

    Bisous et Zouuuuuuuuuuuuuu

     


    « LA VIE EN ROSE ...Rouge comme................ »

  • Commentaires

    13
    Tonchéri
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:04
    Tonchéri

    Décidément tes photos sont de mieux en mieux, t'en as de la chance de faire des belles balades (avec un seul L ) comme ça.

    12
    Lundi 7 Mai 2012 à 21:32

    Bonsoir! Tes photos sont toujours aussi belles! Les fleurs sont superbes! Bravo!

    11
    Lundi 7 Mai 2012 à 20:22
    baïne

    coucou Zouzou

    superbes photos et tu as réussi à tout mettre dans ta boite magique certaines sont géniales avec le mélange flou /net j'aime ces deux contraires sur une photo pas facile à faire Bravo

    Bonne soirée Bisous

    10
    Lundi 7 Mai 2012 à 13:55
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Waouh !!! Que c'est beau tout ça !!! Je crois bien que je n'ai jamais vu de nénuphars, en vrai.... Quant au soleil, on lui demande juste de briller dans la journée puisque la nuit, on a déjà la lune. Passe une bonne journée. Bisous. @+

    9
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:40
    AUFIFAN

    Tes amis les animaux ont l'air bien zen en effet.Il y a de droles de choses à voir chez toi!!!Le tout est de connaitre les bons endroits.Petite semaine pour toi, tant mieux, profite en bien.Bisous

    8
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:31
    michel 003

    bonjour zouzounette  désolé mais je passe quand je le peut chez toi pour te dire merci de ta fidélité et ton amities  chez nous la santé  pas ter.......le temps soleil ciel bleu mer belle  je te souhaite une trés bonne semaine  a bientôt bises amicales   excuse le copier coller  je ne peut faire autrement grrrrr michel003

    7
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:20
    Monica et la mer

    superbes photos

     j' aime bien le ragondin qui nage

     et les fleurs à qui   il ne  manque  que le parfum

     

     ( hier soleil toute la journée  )

     j ai pu sortir avec l appareil mais  oupsss  plus de pellicules grr ) j etais  verte loll

     bises 

     kénavo

    6
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:17
    JULIE Merveilles Et

    BONJOUR " ZOUZOU 40"!!

    Quelles belles photos!! mes féliciations de quoi peindre de beaux tableaux!!

    c'est quoi comme appareil..,, ??" Chef"!! 

    je vais mettre mes articles !!!...a plus  Bises  JULIE.

    5
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:57
    Nokomis

    Merci pour cette belle balade nature matinale. Voilà qui me met de l'entrain au coeur pour filer travailler.
    Bises et bonne journée 

    4
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:33

     De bien belle photo de la nature

    3
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:44
    poete58

    C'est magnifique toutes ces photos ....et d'une netteté...on s'y croirait

    je te souhaite une très bonne journée bisous  serge

    2
    Lundi 7 Mai 2012 à 06:38
    Biquette

    Bonjour zouzou jolie balade que tu as faite bonne journée bisous

    1
    Lundi 7 Mai 2012 à 05:48
    louvard

    écoeuré.... mon lilas est pourri avant d'etre complètement en fleur !!! pouah.... quel temps ....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter