• C'est mercredi et c'est reparti !!!!

     

    Mercredi et me voilà repartie...

    pour 3 semaines et demie

    de boulot intensif

    Aujourd'hui ...les oiseaux de la nature

    qui restent près de nous en hiver

    et qui s'approchent aisément

    des maisons pour y trouver nourritures.

    L'accenteur mouchet fait parti de ceux-là.

    Souvent confondu avec le moineau, de par sa couleur

    et sa familiarité, il aime les haies, les broussailles touffues,

    les parcs et les jardins.

    Il vient facilement sur ma terrasse.

     

     

     

     

    Admirez ce plumage moucheté, et ses dégradés de marrons.

    Il y a aussi ....la bergeronnette de Yarrell,

    sous espèce de la bergeronnette grise,

    est un oiseau protégé depuis 1981.

     

     

     

    Elle picore souvent au sol

    Photos prises lundi avec la pluie....

    Je vous souhaite un très bon Mercredi

    Bisous les Zoussssssssss

     

    « Mardi 15 janvier 2013Jeudi .... »

  • Commentaires

    7
    Lundi 21 Janvier 2013 à 22:29

    C'est joli chez toi Zouzounette! Je ne sais pas si je ne viendrai pas te rejoindre mais je ne sais si je saurai faire aussi bien! je ne suis pas très douée! De bien jolies photos! Ici c'est la neige boueuse dans la journée et le ciel bas mais bas! 

    Enfin il faut patienter... Gros bisous Zouzou!

    6
    Baïne a
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:22

    coucou Zouzou


    Merci pour l'info je faisais l'erreur je le voyais bien different mais un moineau (sourire) il commence à faire froid pas pour moi Bonne soirée Bisous

    5
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 14:08
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou.

    Je suis bien incapable de reconnaitre tous ces petits oiseaux.

    Par contre, il me semble bien que ce soit les merles qui viennent mettre le bazar dans mes plates-bandes. Ils cherchent des vers et éparpillent la terre partout.

    J'ai bien un petit rouge-gorge mêchant qui fait sa loi mais, il ne se frotte pas aux plus gros.

    Passe une bonne journée et, bon courage pour la reprise. Bisous. @+

    4
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 13:20

    sacrément bien chopés les piafs ! Bravo Zouzou

    3
    vavito 208
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:10

    bonjour zouzou..!

    je vois que tu as repris le boulot..!J'espère que tu ne met pas de skis pour allé bosser.?

    Ici fait pas chaud;Mais je vois que l'on est ici privilègié..!Tu as vu le film Renoir..!

    Je vais aussi le voir malgrès que son style ne me plais pas beaucoup..!Trop classique et triste..

    Bonne journée,et bon courage..!

    T'embrasse

     

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 08:17
    monica et la mer

     bon courage pour ta reprise

     j espére que  vous n avez pas de  neige

     chez nous c est encore  la pluie

     jamais en congé   celle là loll

     tes oiseaux sont magnifiques

     j ai programmé  à ce sujet   tu verra

     mais pour toi , je ne sait pas si tu peut participer

     je ne peut pas faire de belles photos d oiseaux

     ils bougent trop loll

     j ai failli prendre pour pseudo ( fauvette ) loll

     tu vois  j adore les petits  zoiseaux

     bises    kénavo  à bientot  Zouzou

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 06:53

    Bonjour zouzou

    On voit très bien qu'il avait plu  bon courage pour la reprise et bonne journée chez nous il fait -8 bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter