• COUCOU ME REVOILOU !

    CHARENTE-N---1-.jpg

     

    On commence par La Rochelle, ville de 75 822 habitants

    pour 2 843 hectares....soit une densité de population de

    2 667 habitants au Km 2, ( grosse erreur de wikipédia )

    il s'agit en effet de 28, 42 habitants au km2

    Merci LouLou pour avoir rectifié....

    ce qui en fait la ville la plus densément peuplée du Poitou-Charente.

    C'est une ville agréable, dynamique, touristique bien sûr,

    j'ai beaucoup aimé...

     

    CHARENTE-N--2-LA-ROCHELLE-.jpg

    CHARENTE-N--3-LA-ROCHELLE-.jpg

     

    Mieux voir en diapo :

     

    http://i44.tinypic.com/rseefl.gif

    Un clin d'oeil à Baïne....

    animaux-anes-00007-1-.gif

      003-1-.gif le baudet du Poitou hihihi han.... 

     

    echassiers009.gif

    echassiers010.gif

    CIGOGNES-9.gif

    ferme-cygne.gif


    les échassiers du marais poitevin et

    autres cygnes en grand nombre............

     

    vache_090-1-.gif les vaches

     

     

    mouettes0-1-.gif les mouettes et goelands

     

    VOL-DE-MOUETTES.gif bateaux-12-1-.gif

     

    A suivre l' île de Ré.....................


    BONNE JOURNEE en musique

    avec cet excellent clip de Thriller

    Mickael Jackson

    Quel talent !!!!


     

     

     

     


    « 31 OCTOBRE 2011...à la plage !POESIE ..CITATION...EXPRESSION...DE SAISON »

  • Commentaires

    13
    Mardi 8 Novembre 2011 à 16:03
    Patou

    Je connais déjà la Rochelle, ayant habité Rochefort... dans ma jeunesse, mais j'ai apprécié de voir ton diapo, la ville ne semble pas beaucoup avoir changé.

    12
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 22:43
    JiCé

    Bonsoir Zouzounette! Je ne connais pas du tout La Rochelle mais, au vu de tes photos, çà a l'air très joli!

    11
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 21:03

    bonsoir zouzou, quelle belle région, La rochelle est une ville super sympa avec de bons restaurants d'huitres, tu as du te régaler. Mais ouf !!! moi aussi à Paris je me régale d'huitres, l'iode vient jusqu'à moi quand je ne peux pas aller à la mer hihihihi. Je redescends dans le sud samedi, mais je sais qu'il  y pleut pas mal en ce moment. Je te fais de gros bisous et bonne nuit ma puce.

    10
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:43
    baïne

    coucou Zouzou

    là pour sur je connais et bien plus encore es tu seulement allée à Brouage là où sont tous mes amis (rire) et fort Louvois la côte de Mechers à la palmyre le célèbre zoo je rage encore que nos dates n'ont  pas concordées partie remise .....

    bonne soirée Bisous

    9
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:45
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Ah !! Ben, avec cette vue d'avion, j'ai cru que tu étais partie avec Cricri. MDR !!! Une de mes amies faisait ses études à l'IUT de la Rochelle alors, nous allions souvent la voir. C'était interdit mais, elle nous hébergeait dans sa chambrette d'étudiante...la densité de population était serrée car on y dormait parfois à 10, dans le silence le plus total pour ne pas attirer l'attention. Ca se finissait souvent par une partie de rigolade incontrolée. J'en garde un souvenir impérissable...c'était le bon temps. lol !! Passe un bon jeudi. Bisous. @+

    8
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 13:20
    Biquette

    coucou zouzou la retraite se passe bien et mon mari me laisse pianoter comme je veux , des tites sorties à 2 et même les courses hier que du bonheur d'être ensemble en plus pas d'horaires bon aprem bisous

    7
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 11:32
    Monica -   entre ter

    hello  ma  Zouzou

     bon retour alors  sur tes terres blogesques loll

     ici pas frois  tempée douce  j ai resorti mon blouson de cuir et j ai trop chaud avec loll

     mais je vais pas ressortir les tenues d 'été  MDR

     la rochelle j y est pas été  mais   c est superbe  , au moins  tu nous fait voyager

     

     (  les pommes  oupsss je suis à faire des confiotes  j arrête pas  ,   mais   c est super bon ) le cidre je ne sait pas le faire loll  

     bises pour toi

     à demain

     kénavo 

    6
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 09:20
    Biquette

    Bonjour zouzou je vois que tu es enchantée de ton séjour en Charentes , très beau ton diapo bonne journée bisous

    5
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:47
    michel003

    bonjour zouzounette  j'espere que tout va bien pour toi .. trés jolie tes photos et texte  jais manger sur le port de la rochelle il y a quelques année  trés jolie région  ..le temps trés couvert forte pluie pour cette aprés-midi et pour quelques jours nous dit mad météo...je te souhaite un bon jeudi a bientôt bises amicales michel003

    pour info si tu voie pas les videos il faut réatualisé ton blog configurer..obsion globale et valider

    4
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:43
    Rosebleue

    Bonjour Zouzou

    Je vois que l'emploi du temps du wk était chargé ...mais super , merci de nous en faire profiter .pour moi c'était Toulouse ...chez ma fille , toujours un grand plaisir ...

    Passe une bonne journée gros gros bisous


    3
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:39

    Bonjour Zozou. Tu as piquer une de mes photos (sourire). La Rochelle j'adore, l'aquarium est un endroit que je fréquente assidument avec mes 2 petites puces. Un bon verre de Porto blanc au coin de la cheminée par mauvais temps comme ce jour, c’est agréable. Je jardin est envahi de feuilles de mes arbres fruitiers, elles tombent sans discontinuer, j'angoisse déjà de passer des heures à les ramasser. Bises, Chris

    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 08:16
    gourmandises

    Bponjour zouzou , Ile de Ré un coin que je ne connais pas ! une region à faire hors prériode scolaire , car l'été j'imagine le monde !

    bisous et bonne journée

    1
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 06:04
    louvard

    t'as un problème avec les maths ? la densité de la population c'est 26 hbts au km² !!! on n'est pas au Japon tout de même !!!!

    la reprise un peu dure.... le brouillard... froid et humide .... début de rhume soigné aux cachetons.... ce matin , ça à l'air d'aller !!!

    vite, profite de tes derniers jours !!!

    cet après midi ... gaufres chez mumu

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter