• COUP DE COEUR

     

     

    N--263.jpg

     

    ............................................

     

    MARDI-7-JUIN--2011.jpg

     

    .........................

     

    Aujourd'hui, je vais vous parler d' ANNE LAROSE

    C'est une artiste peintre de la région

    ( Vieille-St-Girons )

    Je suis fan de son travail depuis longtemps

    et j'ai eu la chance et l'agréable surprise de la rencontrer

    récemment.

    Le château d'eau de ce village

    est peint de ses mains

    depuis plusieurs années...

    Je pense que j'ai déjà dû vous montrer ce château d'eau.

    Jeudi, lorsque je suis passée à Vieille

    pour me rendre à l'expo peinture de Soustons,

    Anne était au travail.

    Le château d'eau fait l'objet d'un nettoyage

    et réfection de l' oeuvre.

    Anne m'a expliqué qu'elle avait tout d'abord

    nettoyé toute la surface...

    je n'ose imaginer le chantier ( 33 mètres de haut tout de même )

    Puis elle rénove les sujets déjà peints...

    Un travail long, pas toujours facile vu la difficulté de la hauteur.

    Mais Anne, semble t-il, n'a peur de rien.

     

    Pour voir tout cela en images

    je vous propose une visite sur son site

    remarquablement bien fait...

    Vous y verrez ses aquarelles, mais aussi ses oeuvres sur mur, fresques.

     

    http://www.annelarose.com/

     

    Elle dit :

    "- Rien n'est ordinaire ni banal...

    Mon regard sur chaque objet, chaque site, chaque être

    s'éclaire constamment devant une forme, une couleur,

    une harmonie d'objets familiers souvent anodins."

     


     

    Avec son autorisation ...

    je vous offre mes cartes postales de ses peintures

    Elle a eu la gentillesse de m'envoyer

    trois clichés récents de son travail sur le château d'eau.

    les voici..

    Merci Anne.

     

    ANNE-LAROSE-N--1--copie-1.jpg

     

    ANNE-LAROSE-N--2.jpg

    ANNE-LAROSE-N--3.jpg

    ANNE-LAROSE-N--4.jpg

     

    DIAPO :

     

    http://i55.tinypic.com/hve8bc.gif

    Allez voir ses oeuvres...

    ça vaut le coup d'oeil, vraiment.

     

    Bonne journée les zoussssssssssss


    « LUNDI.........FAUT Y RETOURNER !!!UN PEU DE REPIT POUR MES NEURONES »

  • Commentaires

    12
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:24
    vavito

    bonsoir zouzou..!!

    Je comprend bien ta préférence a tes sujets...!!Tu as un besoins de création...!Malheureusement les réponses a ton travail est parfois bien triste..Mais les internautes t'aiment..!Et c'est ça qui est sympa..Bonne nuit..

    T'embrasse

    Hebergeur d'image" />

    11
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:24
    vavito

    bonjour Zouzou..!!

    Forçat de la peinture ta pote..!!Travail gigantesque..On peut dire que c'est une travailleuse de la peinture...!!

    Je suis allé voir son site...Trés bien fait..!!

    Passe une bonne journée ma puce..

    t'embrasse

    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:38
    Bidule

    Salut Zou ! J'aimerais bien savoir avec quel logiciel tu réalises tes diaporamas..STP

    Bises.

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:42
    baine

    coucou zouzou

    c'est bien sympa ton article ça donne envie si un jour je passe par là j'irai voir !!!

    je suis en repos donc souvent en ballade avec ma boite à images

    bonne soirée bisous

    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:10

    formidable article zouzou, bravo encore pour ton talent de journaliste, et de photographie, bravo également pour cette femme dont les aquarelles sont superbes. Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous bisous

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 19:57
    JiCé

    Tiens! Vieille-St Girons! Je connais! C'est à côté d'Arna! J'avais effectivement déjà remarqué ce chateau d'eau! Elle a beaucoup de talent, cette artiste! Quel travail! Sinon, j'espère que tu as bien fêté ton anniversaire! A nouveau, bon anniversaire, Zouzounette!

    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 17:46
    Morgane

    Une véritable artiste telle la peinture semble vivante ! Bravo à l'artiste et merci à toi pour ce partage Zouzou!

    Bisous !

    5
    Mardi 7 Juin 2011 à 17:45
    4
    Mardi 7 Juin 2011 à 12:00
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. C'est une belle surface qui est offerte à cette artiste de talent...Vraiment très beaux ces motifs. Il y a, près de chez moi, un exemple similaire mais, je ne sais pas qui l'a peint. Passe une bonne journée...il flotte. Bisous. @+

    3
    Mardi 7 Juin 2011 à 09:53
    Monica entre terre e

    ces peintures sont douces ,  font penser à  autrefois  .. beaucoup de charme

     

     (  un chateau d eau aussi   par chez moi est peint  , en couleurs vives   , du   beau travail  , faut pas avoir  le vertige  meme dans une nacelle )

     bises bonne journée Zouzou

    2
    Mardi 7 Juin 2011 à 07:53
    michel 003

    Image and video hosting by TinyPic"

    bonjour zouzou  merci pour ta fidélité et tes passages sur mon blog je suis de retour pour quelques jours le temps aujourd'hui pluie fine je te souhaite un bon et beau mardi a bientôt bises amicales /excuse le copier coller michel003

    1
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:03
    Biquette

    Bonjour zouzou quel beau travail j'aime beaucoup aujourd'hui j'attends loulou bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter