• DES ARBRES D' EXCEPTION

     

     

     

     

    N--42-.jpg

     

     

    VENDREDI-13-AVRIL-2012-.jpg

     

    Aujourd'hui, le COURANT D' HUCHET

    Je vous en ai déjà parlé

    ALORS UN PETIT RAPPEL

     

    COURANT-HUCHET-N--12-.jpg

     

    C'est par là que j'étais lundi dernier

    petite rando de 20 km au bord de ce courant

    magnifique où règne le calme, la sérénité,

    comme peut vous le faire percevoir ce cliché.

     

     

    COURANT-HUCHET-N--1-.jpg

     

     

    " Chercher son bonheur, c'est chercher une île déserte et

    minuscule dans une petite barque inconfortable,

    munie d'une seule rame.

    le malheur, c'est perdre la rame.

    La sagesse, c'est comprendre que l'île n'existe pas."

    Romain Werlen

     

     

    COURANT-HUCHET-N--2-.jpg

     

    Nous arrivons devant cet arbre plus que centenaire

    un chène liège magnifique penché par les vents

    avec un trou dans le tronc

     

     

     

    COURANT-HUCHET-N--3--.jpg

     

    Vous le voyez majestueux....digne.....

    Je reste coï

     

     

    COURANT-HUCHET-N--4-.jpg

     

    Voici le pied vu de plus près

     

     

     

    COURANT-HUCHET-N--5-.jpg

     

    J'ai bien essayé de rentrer dedans....

    mais tout de même....le trou n'étant pas assez large...........mdr

     

    COURANT-HUCHET-N--6-.jpg

     

    Un paysage relaxant....

     

     

     

    COURANT-HUCHET-N--7-.jpg

    Ici un autre arbre EXCEPTIONNEL

    il s'agit du CYPRES CHAUVE DE LOUISIANE

    Je vous ai mis quelques explications sur ce " monstre "

    en fin d'article pour ceux que ça intéresse

     

     

    COURANT-HUCHET-N--8-.jpg

     

    Une partie de l'arbre seulement qui commence à reverdir

     

     

    COURANT-HUCHET-N--9-.jpg

     

    Il y en a plusieurs au bord de ce courant d' Huchet

    Ces racines sont aériennes

     vous  les voyez en gros plan ci-dessous

     

    COURANT-HUCHET-N--10-.jpg

     

     

    COURANT-HUCHET-N--11-.jpg

     

    Voilà pour aujourd'hui

    J'espère que la balade vous plait

     

    Je vous laisse donc avec le chène et le Cyprès pour le week-end

    Et oui......nous sommes déjà vendredi.............

    YOUPI

    Et ZouZouNette se consacre à diverses activités

    en charmante compagnie....

    Bonne chance si vous tentez vos numéros préférés au loto

    Faut y croire.....

    A Lundi si le coeur vous en dit

    Bon week-end à tous

     

    « JUNGLENATURE MERVEILLE »

  • Commentaires

    20
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:05
    vavito

    oui tu as l'air très fatiguée sur la photo avec ton beret..!!

    Repose toi..Bientot Sarko ne nous fera plus chié..!

    T'embrasseHebergeur d'image" />

    19
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:05
    vavito

    Bonjour Zouzou...!!

    Très soigné ton blog..Ton bled est drolement joli...Fini les photos d'oiseaux..?Sont en train de nicher les coquins..!Bien passé tes vacances..?

    T'embrasseHebergeur d'image" />

    18
    Dimanche 15 Avril 2012 à 14:16
    AUFIFAN

    J'espère qe tu auras beau temps pendant tes congés, car ici, en ce moment, c'est pas la joie, un vrai mois de Novembre.Passe une bonne fin de week-end.Bisous

    17
    Dimanche 15 Avril 2012 à 10:31
    gourmandises

    Bonjour zouzou , en te regardant rentré dans l'arbre cela m'a fait rire !!!!pourtant toi un ptit bout de  femme c'est que le trou devait pas encore être assez gros !

    Je suis contente que la semaine soit terminée, car j'arrive sur une semaine de temps partiel, et vu ce qui est annonçé je fais un grand oufff

    passe un bon Dimanche

    bisous

     

    16
    Samedi 14 Avril 2012 à 21:14
    Caroline PC

    Bonsoir Zouzou, étonnant ce cyprès de Louisiane surtout les racines, une belle promenade!

    bon dimanche, bises

    15
    Samedi 14 Avril 2012 à 14:12
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Belle balade...tranquille. Je ne connaissais pas le cyprès chauve. Il est très étonnant cet arbre...ses racines me font penser à des cheminées de fées. Passe un bon week-end. Il ne fait pas chaud alors, vivement mai !!! Bisous. @+

    14
    Samedi 14 Avril 2012 à 13:54
    JULIE Merveilles Et

    !!  BONJOUR ZouZou 40 !!  alors c'est   le W.E  pas nouveau message!! 

    BON W.E  A plus  Amitiés  JULIE

    13
    Samedi 14 Avril 2012 à 11:27
    AUFIFAN

    Ca y est ma Zouzou, tu es sur le départ? Tu les a bien mérité ces vacances.J'espère que tu aura beau temps, car il annonce assez moche dans le Sud.Je ne sais pas si tu as un ordi portable pour rster en contact? En tout cas, dis moi quand tu pars.Bonne fin de taf, bisous

    12
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:42
    Monica  et la mer et

    bon samedi Zouzou a demain

     balade toi bien

     moi  ca sera sous les grains

     mais dans la campagne

     bises

     kénavo

    11
    Samedi 14 Avril 2012 à 05:56
    louvard

    tu ne rentres plus dans cet arbre ? tu as grossi !!! mmmmh c'est louche !!!

    bon... je me prépare psychologiquement à la semaine prochaine .... plis électoraux , feuilles de déclaration , lettre du président .... super heureux !!! je vais aller regonfler les pneus du scoot !

    10
    Vendredi 13 Avril 2012 à 22:18
    Bonjour Nicole Bonjo

    Bonsoir Zouzou

    Quel plaisir de faire de si belles promenades et nous en faire profiter ..., c'est beau de savoir regarder la natire ....j'ai passé un agréable moment , et encore appris quelque chose

    C'est le w.k , je pars chez mon fils à la campagne , le temps n'y est pas mais tant pis , la promenade dans les champs ce sera pour une autre fois

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et surtout un excellent w.k  plein de gros gros bisous


    9
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:30
    JiCé

    Tiens, le courant d'Huchet! Cà me rappelle des souvenirs! Je connais cet endroit magnifique par très loin d'Arnaoutchot. Bonne soirée, Zouzounette!

    8
    Vendredi 13 Avril 2012 à 18:22
    morgane

    BISOUS ZOUZOU!

    7
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:29

    Bonjour Zouzou. Tu as du faire une belle rando là-bas. Les photos sont très belles. Ca donne envie d'aller dans ce coin! Bon week end!

    6
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:28
    Monica  et la mer et

    bonjour

     zouzou  grimpe bien dans les arbres

     ca m arrive aussi parfois

     trés belles photos  j ai bien aimé  tout ce vert

    merci pour la balade  dans ta région  superbe

     bises

     kénavo

    5
    Vendredi 13 Avril 2012 à 11:21
    AUFIFAN

    Balade agréable comme d'habitude.Il y a de drôles d'espèces d'arbres par chez toi, moi qui croyais qu'il n'y avait que des pins !!!!! Bon, ma Zouzou, tu n'as plus 20 ans, alors arrête de jouer à cache cache des les tronc d'arbre...De tout façon, ton chéri t'aurai trouvé !!!!Bon nems du vendredi, et bon week-end.Bisous.

    4
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:40
    Florentin

    Superbe balade ! En ces temps de troubles et de grand bruit, on éprouve parfois le besoin de se ressourcer. Et quoi de mieux que de le faire dans le calme, la sérénité et le silence. ceux que l'on trouve dans des promenades comme celle-là. Je te souhaite un week-end aussi gai qu'ensoleillé. Florentin.  

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 09:14
    JULIE Merveilles Et

     BIen belle Ballade ...merci je ne connais cet endroit,  c'est bien dommage!! 

     Le " Sillon du Talbert en Bretagne Nord me rappelle cette avancée vers la mer!!

    que tu as dans ta Région!! C'est beau la nature...  et ses vieux arbres centenaires.      Bonne Journée   Amitiés JULIE

     

    2
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:51
    Nokomis

    Merci pour cette belle balade.
    Tu as eu de la chance de ne pas rester coincée ;-)
    Bonne journée 

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 08:33
    michel 003

    bonjour zouzounette  j'espere que tu va bien   trés beau article  jolie tes photos et texte .... le temps couvert chez nous ce matin peut être un peut d'eau !!!!   merci pour ton passage ..je te souhaite un trés bon vendredi 12 a bientôt bises amicales michel003

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter