• DESOLATION

    Sans commentaire pour ces clichés

    pris ce jour

    Désolation, tristesse, colère...

    J'ai versé des larmes tellement le choc est énorme !

     

    DESOLATION

     

    Je suis à l'embouchure du courant

     

    DESOLATION

     

    un globicéphale  a rendu l'âme en venant se fracasser

    sur la digue

     

    DESOLATION

     

    poueeeeeeeeee

     

    DESOLATION

     

    La dune très attaquée,

    la digue est complètement endommagée

     

    DESOLATION

     

    plus de sable sur la plage mais .....des tonnes de déchets

     

    DESOLATION

     

    La promenade du bord de la jetée est dévastée

    et encombrée

     

    DESOLATION

     

    gggrrrrr colère ....

     

    DESOLATION

     

    vue sur l'océan

     

    DESOLATION

     

    un dauphin échoué sur les rochers

     

    DESOLATION

     

     

     

    DESOLATION

     

     

     

    DESOLATION

     

     

    DESOLATION

     

    Une maison en danger dans les années à venir

     

    C'est un désastre, une désolation

    La commune ne sait plus par ou commencer...

     

    Je suis si triste de voir ça...

    Pas d'autres mots !!!!

     

    Le travail est énorme...

    Pâques arrive dans quelques semaines

    et les premiers touristes avec....

    Et dans trois mois c'est.... la saison estivale....

     

     

     

    « BIARRITZ / ANGLETCALME APRES TEMPÊTE »

  • Commentaires

    25
    Lundi 10 Mars 2014 à 22:30

    Coucou Zouzounette! En effet, quel triste spectacle que tous ces déchets échoués sur les côtes de ces si belles plages landaises! J'en avais entendu parler à la télé mais je n'imaginais pas les dégâts à ce point! (ce pauvre dauphin...)! J'espère que tout va s'arranger rapidement! Bonne soirée!

    24
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:59
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou.

    Bouh !!! C'est une horreur cette décharge...autant comme la tempête est un phénomène naturel, autant comme tout ce bazar est le résultat de la négligence de l'Homme.

    Je comprends ta colère et ton chagrin et, je compatis car on est tous mal barrés si on continue comme ça.

    Allez, il va falloir remonter les manches pour nettoyer tout ça...sous le soleil puisque le printemps semble arriver.

    Passe un bon wek-end. Gros bisous. @+

    23
    Samedi 8 Mars 2014 à 13:02

    Paradoxe. Il fait aujourd'hui un temps superbe. Le ciel est tout bleu et le soleil brille.Mais, quand la nature se met en colère, il est impossible de lui résister. Cette année, les Landes ont vraiment dégusté. Je crois que là-haut en Cotentin, on est moins exposés. Il ne nous arrive jamais de trucs comme ça. Mais, votre expostion plein océan sans rien pour arrêter les vents et les vagues ne vous met pas à l'abri de catastrophes pareilles ! A plus. Et bon week-end. Je ne vais pas te dire : prends ton balai, ça ne suffirait pas ! Bises navrées. Flo. 

    22
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:32
    louvard

    comme le chantait les Charlots : "c'est vraiment une décharge qu'il y a derrière chez toi"

     

    21
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:09

     

    Bonjour Zouzou


    Oui de quoi être écœuré, mais il faut savoir que la mer est devenue la poubelle de pas mal de pays. Là nous ne pouvons pas dominer les événements car ils sont charriés par la mer, mais que dire des pollutions sur terre et qui ne sont pas enrayées alors que l’on connait les causes, oui nous laissons un drôle d’héritage à nos enfants et petits enfants.


    Pour terminer sur une note positive, espérons que les pays prennent des mesures efficaces dans l’avenir, je croise les doigts.


    Bisous, Chris


     

     

    20
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:15

    Bonjour zouzou

    C'est super pour vous que le soleil soit revenu , la plage pourra peut  être , être débarrassée de tous ces détritus amoncelés

    Bonne journée bisous

    19
    Vendredi 7 Mars 2014 à 09:13

    desolee de ne pas etre passer avant ....que vois je ?? la je comprends ta colere c normal je serai pareil espereons que ca sera vite nettoyer ....bisous

    18
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:29

    bonjour ma puce..!!

    C'est un désastre..Mais on ne maitrise pas la nature..Depuis la nuit des temps la nature a multiplier les catastrophes..!On a trop tendance a s'habituer au confort..Et tout le monde est surpris quand arrive se genre de chose..!Mais quand on vois comment les hommes  traite la nature..Faut pas s'étonner..!D'autres malheurs sont programmés..??

    T'embrasse

    17
    Vendredi 7 Mars 2014 à 07:01

     bonne journée pour toi Zouzou

     de tout cœur avec vous

     si j avais été dans le coin

     je  me  serais  jointe aux bénévoles pour   aider au nettoyage

     j ai été  très  en colére  devant ces photos

     et je  crois   que  tous  nous te remercions   de ton reportage

     

     bises à kenavo    la LANDAISE

    16
    Baïne o
    Jeudi 6 Mars 2014 à 21:59

    coucou Zouzou


    je comprends que tu sois triste toi l'amoureuse de la mer et du bord de côte mais tout redeviendra comme avant enfin presque grace aux courage des hommes qui veulent encore y croire en nettoyant leurs rivages sans jamais baisser les bras


    Bonne soirée gros bisous

    15
    Jeudi 6 Mars 2014 à 21:03

    Bonsoir Zouzou.

    Je viens de chez Monica.

    Quelle désastre,je crois rever,c'est horrible.

    Jusqu'ou peut aller l'homme,dans sa perfidie,son manque de respect pour la nature et toutes ses beautés qu'elle nous offre.

    C'est abominable.Mais,tu as bien fait de nous le faire voir.

    Douce soirée,bises.Aimée

    14
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:29

    je viens de chez Monica, c'est vraiment désolant. Cette année la côte Atlantique a beaucoup souffert avec ces diverses tempêtes. Bonne soirée

    13
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:02

    Je viens de chez Monica, et comme elle à Carantec, nous avons connu sur mon île de Batz, la succession de tempêtes que vous avez aussi connu aussi sur la côte atlantique, depuis Dirk, dans la nuit du 23 au 24 décembre 2013. Des dégâts également et le même constat, nos océans vomissent ce que l'homme jette à la mer ou dans l'océan. Juste retour des choses, non! Je bataille tous les jours contre ces incivilités dont notre monde va crever. Bonne journée et à bientôt. ZAZA

     

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:51

    P.S. : J'ai mis un lien via ce site sur mon blog, en bas de page, si tu n'es pas d'accord, je l'enlèverai. 

    11
    Jeudi 6 Mars 2014 à 14:42

    Bonjour, au gré des mes voyages (virtuels) je tombe sur ce site qui me ravit, amoureuse des Landes que je suis; il me rappelle beaucoup de souvenirs. Effectivement, je ne peux pas me mettre à la place des habitants de cette belle région mais je compatis énormément à son désarroi, sa colère et certainement sa révolte. Quand la nature reprend ses droits, elle n'a pas de pitié et elle ne laisse que des traces de "guerre". Bon courage !

    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:12

    je découvre ton blog avec des photos qui font lever le coeur !

     quelle tristesse ces tempêtes nous amènnent !!!

    il va y avoir du travail pour tout nettoyer !!!  

    merci à tous les bénévoles ...

    A+  amicalement

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:25

    Je comprends ta colère ! Oui un spectacle de désolation ... J'ai vu aussi tes autres photos ! J'étais à Biarritz le 4 Janvier jour où un couple s'est fait happé par une vague et malheureusement une jeune femme non retrouvée ! C'était un spectacle que je n'oublierai pas mais malheureusement les forces de la nature sont incroyables et nous nous sentons si impuissants face à ça !!! Par contre on voit bien ici ce que nos plages renferment comme déchets ! Pff il ne suffit pas de ratisser ! Il faut un peu de civisme de la part de chacun pour pouvoir dire "plus jamais ça" et cela nous pouvons de faire !!! Bises Zouzou

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:44

    je suis restée sans voix en voyant tout ces déchets arrivés sur les plage ce qui m'horrifie se sont ces inconscient qui jettent tous et n'importe quoi a la mer, la mer n'est pas une poubelle, mais quand aux dauphins et autre mammifères marin alors là je suis toute chamboulée

    bien de montrer les désastre en espérant que certains prendrons conscience de ce que nous laissons aux générations futures

    a bientôt

    lyly

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:34

    Bonjour Zouzou

    Un véritable raz de marée , quelle désolation de voir tous ces déchets amassés et ces animaux morts , il va falloir du temps pour revoir une plage propre

    Bonne journée bisous

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:02

    Quelle tristesse, l'année dernière nous avons eula meme chose sur nos plages ! il parait que ca peut venir aussi des eaux pluviales qui sont déversées à la mer avec tout ce que les gens jetent dans les caniveaux ou autres endroits qui sont déversés à la mer !

    Bonne journée

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:21

    il y a de quoi être choqué, tant par les déchets humains que par les  pertes animales .

     espérons que cette année ne soit pas le prélude à d' autres catastrophes !

     bonne jouyrnée

     amitié!

     

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:20

    Je viens de chez Monica 

    Ces photos impressionnantes et tristes font écho au JT hier soir 

    Tant que les gens prendront la mer pour une poubelle 

    On en aura pas fini de voir ce triste constat 

    Tes photos sont parlantes et tu as bien fait de montrer combien l'être humain 

    doit encore progresser 

    Bonne journée 

    Bon courage à ta municipalité 

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 06:55

     bonjour  Zouzou

     merci  de ces photos

     c 'est  désolant   c'est abominable

     je ne  savait pas  que  sur la côte  Atlantique  les marées  charriaient tous ces immondices

    c'est d ela main d e l humain  sur tous les continents  qui jettent les déchets   de leur vie à la mer

    les pauvres  animaux  échoués  souhaitant qu ils étaient malades

     mais ces tempêtes  sont des  horreurs

     ( par chez moi non    nous n' avons pas    cette mouvance  qui balaie  vos  côtes

     mais  de  tout cœur avec  vous   la ils  vat falloir

     déblayer   vite  avant les  beaux jours

      tiens nous au courant

     

     bonne journée  quand même

     bises  Zouzou

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 06:25
    louvard

    Oui , complètement désolant ! et toutes les subventions pour aider les communes sont supprimées.... l'armée envoyée aux 4 bouts du monde... ! les dirigeants s'en foutent, ils passent leurs vacances loin de la France !

    Positivons.... la mer se nettoie d'elle-même (le problème c'est que ce sont toujours les mêmes qui récupèrent la m.... des autres (on se croirait au boulot) !

    Les animaux... étaient certainement des êtres faibles... ça fait un peu la sélection naturelle... Dans les bois certains chasseurs la pratiquent en tuant des chevreuils aux cornes mal formées. 

    C'est tout de même affligeant .... tu vas être quelques semaines à te balader hors des plages pour pas te mettre dans tous les états ! bisous ....

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 22:42

    Bonsoir Zouzounette !
    J'en ai les larmes aux yeux c'est épouvantablement monstrueux 
    Est-ce que les hommes vont comprendre le mal qu'ils ont fait depuis des années à notre planète le voilà le résultat ! et ces poissons a qui l'on a pris l'espace qui ne peuvent pas ni plus se sauver dans leur monde à eux !
    Bien que ce soit laid merci Zouzou de nous mettre devant cette triste réalité, pour ma part je ne pensais pas que c'était "çà" ! 
    Avant hier bien qu'à 40 km de l'Océan j'ai souffert car entre le vent la pluie le soleil la grêle j'étais exténuée et mon chat également !

    Merci encore bonne nuit et espérons retrouver bientôt nos belles plages !!! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter