• ET PLOUFFFFFFFFFF

     

    barre--papillon.gif

     

    N--273.jpg

     

    barre papillon

     

    JEUDI-30-JUIN-2011.jpg

     

    bateaux-12-1-.gif

     

    MATHIS-PISCINE-N---1.jpg

    MATHIS-PISCINE-N---2-.jpg

    MATHIS-PISCINE-N---3-.jpg

    MATHIS-PISCINE-N--4-.jpg

    MATHIS-PISCINE-N--5-.jpg

    MATHIS-PISCINE-N--6-.jpg

    MATHIS-PISCINE-N--7-.jpg

     

    applaudissement.gif

     

    SUPER MATHIS

    IL A MERITE UNE

     

    GLACE CORNETcliparts1 ET DES.......

    barre-bonbon.gif

    « Pas eu le tempsCA SENT BON....LE VI..KENGE..... »

  • Commentaires

    15
    gourmandises
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:23
    gourmandises

    bonjour zouzou qu'est ce qu'il a grandit ! mes filles aussi elles aimaient bien qu'on les lance dans l'eau par dessus les épaules ! des moments innoubliables

    biz et bonne fin de journée

    14
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 17:36
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR ZOUZOU !

     

            Tu as parfaitement le droit de réagir !......... Et puis je ne t'en veux pas !

     

            Mais voilà, au lieu de me répondre sincèrement, tu me balance un article (copier/coller) de Psychotérapeuthe !.....Donc ce n'est pas TON avis mais une référence !

            Je ne voulais pas d'une banale "réflexion" sans portée, engager un débat sur l'Hyper-activité !............... Mais pour moi, si tu veux aller par là, il règne un "courant" d'explications psychologiques, SANS FONDEMENT SCIENTIFIQUE, pour excuser des comportements EDUCATIFS.

            Les hormones comportementales ne jouent qu'un rôle minime dans nos fonction cérébrales (même pas 1% de la totalité)........ Ce ne sont pas "CES" (Serontonine, dopaminde, adreéaline, histamine etc.) hormones qui créent les excès mais des inclinations conscientes (vue, odorat, ouie, goût et toucher) qui produisent ces "neuro-transmetteurs" afin qu'ils agissent.

            " Ce n'est pas le pédalier du vélo qui entraîne nos jambes à tourner "

            Le vocabulaire de ces pseudos experts ?.......Il n'est pas plus convainquant que celui d'un astroloque qui te donne ton théme atrologique !

            C'est aussi une AFFIRMATION GRATUITE et pas une DEMONSTRATION !

            Il y a encore quelques decénnies, même si nos connaissances du cerveau n'étaient pas si évoluées, nos parents savaient PROUVER qu'une éducation appliquée faisait des enfants "sages", permettait des classes en primaire de 30 à 40 élèves (et pas 25), des adolescents au caractère social (et pas des loubars) et des adultes moins enclins à la délinquance.

            Notre société Hyper-assistée à cru bon de créer des Psycologues, des Psychothérapeutes et des Psycanalistes qui ne sont même pas des MEDECINS ( le seul étant le Neuro-psychiatre ) tout çà pour abêtir l'être humain ( et de se faire du fric ) alors que nos parents s'en passaient bien !

            Aujourd'hui, pour les jeunes parents, tout est PATOLOGIQUE !........ De l'enfant qui casse tout les magasins à des "Tony MEILLON" qui découpent les femmes en morceaux, en passant par des pseudos asthmatiques pour couvrir un crise de colère et des allergies imaginaires pour couvrir des aversions !

            J'exagère ? Demandes à tes parents et des gens du même age !

            Je pense que tu es assez agée pour savoir que "DANS LE TEMPS" comme disait nos parents.... et bien c'était vrai !

     

            Bon !......... On n'y revient plus !......... Je m'étais promis de ne pas replonger çà fait toujours mal !

     

    Bisous Zouzou !

    13
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 14:00
    kinou31-36

    Ooooohhh !!! Qu'il est beau ton p'tit bonhomme !!!! Et, il m'a l'air parfaitement équilibré. Il faut dire qu'il a un papa qui s'occupe de lui. Cela crée une complicité qui sera bien utile dans les moments délicats de sa vie. De l'amour, encore de l'amour, c'est ce qui fait bien grandir les enfants. Tiens, je rajoute quelques bonbons et tant pis pour les dents. lol !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ça passe tellement vite.

    12
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:53
    JiCé

    Dis donc, il a grandi, Mathis! Si je me souviens bien, il doit avoir deux ans à peu près, non? Il me semble que c'était au moment où Orange a décidé de fermer les blog... 

    11
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:11

    Je viens te rassurer zouzou, les photos que je viens de mettre ne sont pas de moi, je ne suis pas aussi douée, mais les tiennes sont toujours très réussies également. J'adore la photo, mais je n'ai pas moi non plus le matos, bien que mon petit mari m'a offert pour mon anniversaire un super Leica, je devrais faire encore de meilleures photos mais il y a280 pages à lire dans le lexique et je ne pige pas toujours tout !! bon on verra plus tard, je me mets en automatique et tic tic tic je clique clic clic.. bisous zouzou

    10
    Jeudi 30 Juin 2011 à 23:10
    baine

    coucou zouzou

    quand je les regarde  je vois mon fils et mon petit éliott certaines complicités font du bien moi j'en ai beaucoup manqué alors j'aime voir leurs regards et leurs jeux

    bonne soirée bisous je me rapproche de la sortie ouff!!!!

    9
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:57
    blacky

    bjr ma zouzounette trop bien ton article et bravo a mathis.........je te souhaite un bon apres midi fais trempette toi aussi !!!!lollll !!!!!!gros bisous

    8
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:02
    Monica et la nature

    super ton petit bonhomme  Zouzou  ,  domage  je suis loin de chez toi

     car  j en ai  un aussi de  trois ans 1/2  il y tiens   et  comme le tien il aime le sport loll

    et aussi  l 'eau   et  dans la mer  , alors la je suis obligée de rester avec lui car avec les vagues  j ai peur  qu il avale  la tasse  , comme  ses parents travaillent les wek end  c' est moi qui  les occupent loll  avec sa soeur ..

    alors  c'e st aussi des  jeux  ,  des cache -cache  , des bains des balancoires et trempoline  ahh c est le bel age lolll et meme de la cuisine loll

     ahh nous sommes gatées  je trouve

     bises Zouzou

     amicalement  de bretagne au soleil

    7
    Jeudi 30 Juin 2011 à 14:07

    je viens de me relire et j'ai fait plein de fautes !!!! je tape trop vite, excuse moi et je ne relis pas, alors après j'ai honte (grrrrr) bon comme cela ça te fera un com en plus ! bisous bisous

    6
    Jeudi 30 Juin 2011 à 14:05

    bonjour ma zouzou, je viens de t'écrire un granc com et plouff, c'est parti je ne sais où ?  Peut être dans la piscine hihihi, je te disais que ton article était super bien fait avec les éclaboussures et tout et tout, quel travail, bravo, mais il faut avouer que les acteurs sont vraiment superbes en particulier ton petit fils qui est vraiment splendide et adorable. Je le trouve merveilleux lorsqu'il plonge et je suis tout à fait d'accord avec toi que tu te rebelles contre la phrase de oupas, car vraiment il semble à côté de la plaque !!!! si ils voyaient mes petits enfants, ils serait complètement affolé. Les garçons sont tous comme ça, il faut qu'il bouge, qu'il s'exprime et crois moi, rien a  voir avec l'hyperactivité, je te rassure, ma zouzou, ton petit est magnifique et plein de vie, il ressemble aux miens que je vais accueillir ce samedi pour 15 jours, aussi j'ai commencé à prendre mes vitamines !!hihihihi, je te souhaite une bonne soirée ma jolie mamie.

    5
    Jeudi 30 Juin 2011 à 10:12
    zouzounette40

    Bonjour OUPAS

     

    Je me permets de réagir parce là je ne suis pas d'accord avec toi...

     

    Définition

    Un enfant hyperactif est un enfant dont l'activité motrice est augmentée et désordonnée, accompagnée d'impulsivité, de réactions agressives et de troubles de l'attention qui perturbent son efficience scolaire. Ces troubles doivent être en décalage net par rapport à l'âge et au niveau de développement de l'enfant pour qu'on puisse parler d'hyperactivité.

    Plusieurs termes sont employés pour désigner l'hyperactivité :

    - syndrome hyperkinétique
    - dysfonction cérébrale minime
    - troubles déficitaires de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

    Cause de l'hyperactivité

    Les problèmes de comportements des enfants hyperactifs sont d'ordre neurologiques. Le dysfonctionnement cérébral résulte en fait d'un trouble biochimique quantitatif qui concerne les neurotransmetteurs : manque de sérotonine et excés de dopamine.

    Actuellement, les études se penchent sur le rôle des gènes dans le syndrome hyperkinétique. Les chercheurs étudient notamment la relation qu'il peut exister entre les déficits génétiques, les troubles de l'attention et l'hyperactivité. Il existerait en effet une prédisposition génétique à ce syndrome d'hyperactivité.

    Le tiers des enfants hyperactifs commenceront à avoir des problèmes de comportement dès leur première année de vie : il pleure plus souvent et plus longtemps, a de la difficulté à s'alimenter, est plus actif et dort moins.

    etc etc etc..................

     

    a la limite dire que ça les énerve un peu ce genre de jeux ..je veux bien l'admettre : ils ont besoin aussi de défoulements....

     il faut juste savoir doser les jeux "excitants" et les moments de pause à dessiner...

    à lire une histoire ou autres.............

    Je n'imagine même pas parler d'hyper activité quand je vois des enfants jouer dans l'eau...que ce soit à la plage ou en piscine.............

    là c'est Toi qui m'a énervé OUPAS............désolée !! de réagir...mais j' use de  mon droit de réponse quand je le juge nécessaire............

     

     

    4
    Jeudi 30 Juin 2011 à 09:53
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR ZOUZOU !

     

            Il ne s'est pas foulé ton Jean CHARDIN !

     

            C'est toi qui a peint ce portrait ?....Lol !...

     

            Je ne me suis jamais amusé comme çà avec mon fiston ! .........Je trouve que çà excitent les enfants et qu'ils deviennent turbulents pour ne pas dire hyper-actifs !

     

    Bisous Zouzou !

    3
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:10
    michel 003

    bonjour zouzounette  merci pour ta fidélité j'espere que tu va bien...comme dab trés jolie photo de mathis etv texte hihiiii ... le temps soleil ciel bleu mer agite un peut de vent je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    2
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:33
    louvard51

    purée.... il est déjà grand !!!!

    Prendre un enfant par la main

    le balancer dans le bain

    s'amuser avec lui d'un rien

    et se moquer de mamie zinzin !

    1
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:05
    Biquette

    Bonjour zouzou c'est adorable de le voir il fait déjà grand et n'a pas paur de l'eau bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :