• ÊTES-VOUS BIEN CHAUSSES ???

     

     

     

    Randonnée 10 kms facile sur chemin plat sans aucune difficulté

     

    C'est parti pour prendre un bon bol d'air iodé

    Êtes-vous bien chaussés   ???

     

    Matin d'hiver....temps froid et sec...

    petit voile de brouillard sur le ruisseau

    Des stères de bois fraîchement coupés

    ça sent bon la résine !

     

     

    Toujours une présence d'eau ...ici un étang privé

     

     

    Là un ruisseau ...une eau claire sur fond de sable blanc

     

     

    Soleil levant à travers les pins sur lit de fougères roussies

     

     

    Le Courlis....plus large et plus rapide à cet endroit

     

     

    Un bouillon clair qui chante

     

     

    Immense chêne-liège - arbre protégé -

     

     

    au détour de notre chemin,  le cheval se désaltère

     

    magnifique airial * et sa maison landaise

    à  droite le four à pain

    * airial  = mot régional qui signifie

    terrain couvert de pelouse et souvent

    planté de chênes devant les habitations landaises.

    Nous sommes à moitié chemin....

    c'est la pause clémentine !!!!

    A suivre...............un autre jour .........

     

    Merci  de votre visite

    Je vous souhaite une excellente journée

     

     

    « C'EST LUNDIJOYEUX NOEL »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 23:40

    Un endroit où l'on aimerait, c'est vrai, enfiler ses brodequins. Le paysage est superbe. A chaque détour du chemin, on a l'impression qu'il y a quelque chose de beau à voir. Mais, dis donc, je me demande si les ouvriers du temps jadis qui ont construit l'église n'avaient pa abusé de la dive bouteille. Elle me paraît plantée de guingois. En attendant, je te (vous) souhaite de belles fêtes de Noël. Attention au foie. Ne le rends pas gras ! Bises et à plus. Flo.

    12
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:39

    Je suis content de te retrouver en pleine forme. Ton article est très intéressant et rafraîchissant. Il ne fait aucun doute que je viendrai dans ta région passer quelques jours pour me ressourcer. Je suis un bon randonneur et tes petits reportages font bien envie. En mars, il y a un très bon salon de la randonnée à Lyon où j'actualise mes données. Je vais me documenter sur ta belle région.


    Le site internet de la société des amis de Lyon et Guignol est en référencement et je vais me préoccuper de moi en 2014. Je suis très heureux de cette année 2013 qui m'a permis de rajouter quelques cordes à ma guitare (c'est une image car je ne sais pas jouer de la musique !!!). Je vais créer mon propre site qui sera axé sur l'écriture et servira autant pour la promotion de mes livres que pour parler des écrivains et de leurs difficultés à se faire connaître. J'ai la chance d'écrire pour mon plaisir et je découvre un monde qui me passionne; alors un petit coup de main aux nouveaux auteurs, pourquoi pas...


    Bisous Zouzou

    11
    Samedi 21 Décembre 2013 à 20:40

    bonsoir zouzou, profite bien de ton dimanche pour te reposer

    gros bisous

    10
    Samedi 21 Décembre 2013 à 11:02

    Je passe te faire un petit bonjour rapide, car j'ai de la petite marmaille à la maison et je suis bien occupée, je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et t'envoie de gros bisous.

    9
    Samedi 21 Décembre 2013 à 06:14
    louvard

    à partir d'aujourd'hui les jours vont s'accélérer .... d'un côté, j'aime bien cette période festive, mais d'un autre je n'ai le temps de profiter de rien !!!!

    8
    Baïne o
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:03

    coucou Zouzou


    Merci pour la balade elle semble bien sympa


    mais les fêtes arrivent il va falloir assurer les mamies (rire) Bisous

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:39

     superbes photos 

     certaines   je me  croyais  chez moi même  les  stéres fraichements   coupées

     et aussi les ruisseaux

     bonne  journée  Zouzou

     bises

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:25

    Bonjour zouzou quand je vois tous mes collègues avec leurs voitures bondées je pense à toi ,Tu as fait une superbe balade , la prochaine fois je viens avec toi !mdr

    la clémentine était bonne ? lol

    bisous

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:10

    Dommage et moi qui pensait voir ta clémentine ;D

    A pluche.

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:12

    C'est re-moi! (décidément, ces photos! Ouah!). Pour plus de simplicité, j'ai légèrement modifié mon jeu: les lettres à trouver sont contenues dans un anagramme.

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:50

    Coucou Zouzounette! Yeah! Les photos, décidément, j'adore! Pour mon jeu, à la limite, si tu n'as pas les mêmes webdings, ce n'est pas bien grave. L'important, c'est de comparer les symboles.

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 15:55

    Bonjour zouzou

     Une très belle balade merci pour ces jolies photos

     Bonne fin de journée

     Bisous

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:19
    louvard

    je m'attendais de voir cet oiseau ... tu dois en avoir par chez toi des courlis !

    et voici pour tes boules !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter