• FACTEUR : ....UN METIER QUI EVOLUE...

    BONJOUR ....à tous.....
    C'est lundi.....il pleut ....il vente.....il fait froid.....
    C'est général ... je crois,  
    Faut bien admettre que l'hiver est là............

    La journée commence...
    .............SOURIRE.............
    ...................BON LUNDI...............
    ..........................C'EST PARTI..................
    ..................................BISOUS ET ............ZOU...!!!

     

    « LA BAIGNADE REMEDEDECEMBRE »

  • Commentaires

    37
    gege39
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    gege39
    Les services sont des leurres bien sur qui se feront au détriment de la mision essentielle de la poste qui est de distribuer le courrier, enfin, je crois. Qu'ils distribuent déjà le courrier avant midi, après on verra... On ferme les bureaux, on embauche des précaires, on s'éloigne de la notion de service publique que seul peut avoir un personnel intégré complètement ayant l'impression de faire partie de quelque chose....mais bon, on a vu EDF et GDF, personne n'a bougé, aujourd'hui c'est la poste, demain la SNEF...tout doit disparaitre au nom du profit. Merci l'Europe, merci le libéralisme....Gros bisous et courage ma belle.
    36
    Bidule
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    35
    Bidule
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    Bidule

    Bonjour Zou ! Pour répondre à ta question de la taille de mes caractères de commentaires

    j'ai découvert ça par hasard en faisant des "raccourcis clavier".Mais ça ne marche pas sur tous les blogs et je ne sais pas pourquoi...??? Kinou a également essayé sans succès..

    De plus, ça doit marcher que sur Mac. Je t'explique:

    Quand mon com est fini je fais soit: touche cmd 1 ou cmd 2 ou cmd 3 pour changer la taille d'un seul coup !  C'est tout.

    Bonne journée. Bises.

    34
    Monica
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    Monica
    bonjour  Zouzou

    bel article ..
     les facteurs dans les petits villages  , la bouffée de gentilesse
     les anciens qui guettent leur arrivée sur le pas  de la porte .
     la voiture jaune  qui relie les isolés  à la civilisation
     il y à encore de ces villages  isolés en bretagne ..

    MOI JE VOIT LA POSTE AINSI ..
    mais tout change  , il en faut toujours plus ..
     il n y à plus que la rentabilité qui compte ..
     
     pensée pour tous les factrices  qui  poussent leurs vélos par tous les temps  ,
    ici en bottes et cirés .. et j en connait une  avec lme sourire toujours .....

     bises à toi  la landaise ..

     une ptite fleur   pour toi
     kénavo


     héllébore   rose de Noel ...
    33
    kikounette la vrai s
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    kikounette la vrai s
    kikou zouzou bé cé po genial mé alor pa du tou il son completemen fou pour pa etre malpoli fodrer lé metre sur le terain cé homme la pui apres on verer bien sil tienne tjr le meme discour !!!!!!! bon ok cé lundi ici il pleu pa il fai pa froi je vé pa bosser bé non suis en VACANCE hihihi non je te nargue pa ne rale pa depui l annee derniere jen et po u moiiiiiii aller je te souhete bocou de courage et te fai de gros smakouuuuuuuuuuuuuu
    32
    Mardi 1er Décembre 2009 à 22:38
    Salut zouzou. J'y crois pas... Les postiers vont y perdre le sens de leur boulot, et en plus ils vont faire concurrence aux services à la personne... Bonjour les déprimes à venir...
    31
    Mardi 1er Décembre 2009 à 16:03
    on croit rêver !!! et probablement que les aides à domicile actuelles distribueront le courrier (lol) !!!
    30
    Lundi 30 Novembre 2009 à 23:18
    Je te verrais bien m'apporter le petit déj au lit chaque matin. Moi, je suis d'ccord avec ton patron, faut que vous acceptiez d'évoluer. Au fait, un sucre dans mon chocolat et le croissant surtout pas de la veille... Allez, une petite bise d'encouragement. Fais pas la tronche...
    29
    Lundi 30 Novembre 2009 à 22:17
    Fab'
    Tant que tu restes révoltée, tu restes un être vivant.
    Bien sur que dans n'importe quelle entreprise, si elle veut évoluer il faut que les métier évoluent, mais de là à ce que ton chefnocratfacteur, se mettent à délirer en vous racontant des inepties, il y a un gouffre énorme qui le sépare de ceux qui bossent pour lui. Il a surement lancé des idées en l'air pour prendre un peu la mesure du personnel. Il est surement encore plus manipulé par sa hierarchie que vous.
    Exigez de vos syndicats, qu'ils obtiennent un projet écrit de l'évolution de votre métier, mais ne vous laisssez pas déstabiliser par ce genre de verbiage.
    J'ai été négociateur et j'ai toujours exigé des propositions de bases écrites par les deux parties avant de commencer d'amorcer entre eux un dialogue le plus constructif possible.
    Courage ma Zouzou, reste vigilante.
    Bisou
    28
    Lundi 30 Novembre 2009 à 21:07
    Caroline PC
    C'est de la mégalomanie. Tout dans le même sac! Et le foutoir !
     Ils ont oublié l'épicerie, la boucherie...En fait, on revient en arrière parce que lorsque j'étais gamine dans un patelin de Dordogne, c'était l'épicière qui tenait la poste. Mais de là à porter les repas...Alors que ce sont de plus en plus d'entrprises privées qui portent les colis !
    Vive la retraite! Ne te prends pas le chou . Bises à bientôt sur la plage, quand le soleil reviendra!
    27
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:40

    A demain ! Plein de gros bisousssssssss
    Momo.
    26
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:36
    anatolem
    Le pire reste à venir d'après une source bien informée. Mais je ne pense pas que nos chefs savent où ils vont non plus, il siffit de leur poser quelques questions pour s'appercevoir qu'ils ne savent pas où va la poste.
    A pluche.
    25
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:32
    ginie
    Bonsoir zouzounette !!! je savais pas que t'étais factrice ça m'étonne pas car ils ont toujours le sourire !!! T'as bien vendu tes calendriers? Bon j'arrête de faire ma chipie sauf pour le sourire je le pense vraiment !!!! alors comme ça vous allez mettre la TNT et faire plein d'autres choses, bon ça va peut-être être bien de varier ton activité . Moi je sais que là où je travail je suis un peu la "femme à tout faire" ça me déplait pas j'aime être occupée voir "sur occupée" c'est l'adrénaline qui me plait !! je sais je suis un peu fofolle mais c'est mon caractère je tiens pas en place !!! Allez courage attends de voir ça sera peut-être bien. Bises mouillées zouzounette eh oui chez moi aussi il pleut c'est l'hiver qui arrive..............flap flap flap
    24
    Lundi 30 Novembre 2009 à 18:57
    kryg
    relever les compteurs ...il me semblait que cette tâche etait dévolue aux hommes ( tu vois ce que je veux dire )...C"est le monde a l'envers...tout fou l'camp....il vaut mieux en rire.Bisous Zouzou.
    23
    Lundi 30 Novembre 2009 à 18:19
    johelle
    Il y a de quoi être en pétard et quelques clients ne comprennent pas! Ils sont bouchés volontairement ?
    je dois faire une formation  le 20 janvier l'après-midi et notre faux Cul ne sait pas de quoi il s'agit ?
    Il paraît qu'Anatole l'a fait mais çà a dû changer de nom entre-deux ?
    Pour la Tnt j'en ai entendu parler et les compteurs edf aussi, portage mais expérimentation pour l'instant !
    N'empêche que j'ai fini à 14 heures passées!
    Bisous et bon courage zouzou !
    22
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:46
    les pauvres facteurs, déjà qu'ils ne nous apportent que des lettres, je trouve qu'en plus de leur travail, il devrait nous amener des fleurs tous les jours, ou un petit chocolat, je ne sais moi !!!! qu'en penses tu ? LOL, bon je rigole, allez ma zouzou, je n'aime pas quand tu as des coup de gueule, je t'entends crier jusqu'à chez moi LOL... je te souhaite une bonne soirée bisous
    Image and video hosting by TinyPic" />
    21
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:27
    beautemps
    j'apprécie bien mon facteur ainsi que la banque postale - bizarre ! vous avez dit bizarre ! à très bientôt
    20
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:15
    Marlene
    et bien le notre doit être  occupé a autre chose  puisqu'il passe desormais  2 a 3 fois par semaine  alors  ça bouge  vachement a la poste  tout a l heure on devra aller chercher  nous même  notre courrier a la poste  !! de  plus ils  m'ont perdu  2 colis  alors crois moi  suis pétard après eux ..  mais c est pas ta faute  nous sommes dans une ville de M.. bisou bonne Soirée ..
    19
    jpl
    Lundi 30 Novembre 2009 à 16:30
    GROSSES BISES. BONNE FIN D'ANNEE.
    18
    Lundi 30 Novembre 2009 à 16:28
    et tout ça en huit heure je croyais gdf privatisé alors pourquoi faire le boulot par des fonctionnairse
     a pour la facture que tu mis dans la boite au lettre c'etait pas ça: c'est les impots jen ai trop payé il me rembourse 300€ lol
    17
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:40
    lisette334
    déjà que les facteurs sympas dans mon bled font déjà pas mal de choses,
    mais de là à mettre notre antenne,,hihihihihi,
     il savent plus quoi inventé, pour casser l'ambiance du boulot,
    vous avez déjà une rude journée,,, c'est du n'inporte quoi,,
    bisette ,,à plus, merci pour ma trombine,,
    16
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:15
    Irina

    ZouZou ..

    Super d'avoir mis nos avatars .. c'est nettement mieux lorsque l'on voit à qui l'on s'adresse ..!!! on peut se dire .. qu'est ce  qu'elle a ma gueule ou ma tronche ..?  Tu nous épateras encore et toujours ... Bisous .. @  +  Irina

    15
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:10
    Rosebleue
    Bonjour Zouzou
      C'est le temps maussade qui a déclanché ton coup de gueule ?? il fait tellement gris que je dois garder la lumière allumée .. c'est triste ... pass quand même une bonne journée , il t'en faut plus que çà pour entammer ta bonne humeur !!!  gros bisous
    14
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:05
    Tiloup33
    ce que tu nous décrit, c'est la première étape. Comme de toutes façons, ça ne rapportera pas assez, on demandera aux collectivités locales de prendre en charge le coût de ces services, et comme elles ne voudront ou elle ne pourront pas, elle te diront "Mme Zouzou, vous voyez bien que nous ne pouvons maintenir votre emploi au fin fond des landes !". Nous vous proposons de vous muter à Hazebrouck ou de créer votre propre micro entreprise de service à la personne , si vous voulez vraiment rester dans les Landes! Avec votre potager et votre poulailler, vous aurez de quoi manger et vous serez votre propre patron ! Posez vous la question, êtes vous sûre que votre avenir est bien à la Poste ? Et on reviendra à la charge....Tiens, bon courage! (Et crois moi, je sais de quoi je parle).
    13
    Lundi 30 Novembre 2009 à 13:41
    carole
    bjr ma zouzou il y a de quoi d etre en furie il faut etre polyvalent pfffffffff !!!! n importe quoi a chacun son corps de metier !!!!!!!!!!!si on y va comme ca moi je vais donc distribuer le courrier a ta place !!!!!!!!!!! bon lundi quand meme tres gros bisous ma landaise
    12
    Lundi 30 Novembre 2009 à 11:51
    OUPAS
    BONJOUR ZOUZOU !
    Ben oui ! C'est ineluctable le courrier va disparaître ! Déjà les colis prennent d'autres chemins, et les lettres passent par l'E.Mail, les factures et les virements par le net. Il ne restera plus que la lettre parfumée des amoureux.
    Il faut dire que les grèves à répetition ont accéléré cette mutation ! Non ?
    Moi-même, j'ai failli être en règlement judiciaire à cause de la poste et par la suite j'ai demandé des règlements avec porteurs ou de Banque à Banque !
    Bon c'est du passé !
    Bisous Zouzou !
    11
    Lundi 30 Novembre 2009 à 11:20
    kinou31-36
    Bonjour ma Zouzou. Ca devient n'importe quoi. Maintenant, il faut être ingénieur en tout pour bosser. Après, on se plaindra de mauvais services...Tiens, ça me fait penser à ce que j'ai entendu ce matin. Il a été retrouvé 300kg de courrier chez un facteur. Sa seule excuse est qu'il avait la flemme de le distribuer. lol !!!
    Passe une bonne journée quand même. Bisous. @+
    10
    Lundi 30 Novembre 2009 à 11:18
    et pour le repas de midi, vous le ferez aussi ???? et border les petits ???
    tout se délite et notre service public aussi et vite...mais voilà nous avons ce que nous avons voulu en haut de l'état et les réformes ça y va! on économise sur le servic epublic et pendant ce temps le train de vie de l'état n'a jamais été aussi élevé....cherchez l'erreur !
    zouzou, dis moi où tu irais pour faire une bannière pour le blog, j'avais pris le module texte libre mais je peux pas l'agrandir ....
    bonne tournée malgré ce temps pourri que nous avons aussi !
    9
    Lundi 30 Novembre 2009 à 09:45
    Irina

    Salut ZouZou ..

    Tu as raison .. il faut toujours dire ce que l'on pense .. J'espère juste que
    ton " Super Chef " ne lise pas ton com .. Tu pourrais récolter quelques retombées négatives ..!!
    Mais te connaissant .. tu  ne te laissera pas faire .. au fait une petite indiscrétion ..?  Tu es de quel signe astral .. Simple curiosité perso ..
    Bonne semaine ma belle .. Bisous .. Irina

    8
    Lundi 30 Novembre 2009 à 08:39
    Morgane
    Oui c'est triste et moche... ces décisions qui vont faire qu'il y aura encore plus de chômeurs... et puis dan,s les petits villages cela permettait au gens de se rencontrer et se parler.... bon début de semaine ma jolie Landaise.... je t'embrasse fort!
    7
    Lundi 30 Novembre 2009 à 08:38
    nadia
    Bonjour Zouzou. Moi j' ai un gentil petit facteur!! mimi comme tout: j' emmerai bien qu' il vienne me brancher la TNT.( non je plaisante) j' espère que vous en arriverez pas là! Bisous et bonne journée..
    6
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:49
    Bonjour Zouzou !
    je suis du même avis que Monica !
    j'espère que les projets des Cadres supérieurs n'aboutiront pas !!!!!!! il faudrait avant qu'ils expérimentent eux mêmes ces projets !!!!!  je pense que beaucoup seraient étouffés dans l'oeuf !!!! et pas seulement à la poste !!!!!!!! -
    Bon courage pour ta journée !
    Gros bisousssssssss @ +++++++++
    Momo.
    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 07:21
    Tagazou
    L'évolution c'est pas toujours le pied!
    Ici il pleuvote! Bonne journée ZouZouNette, maintenant quand j'ai un probléme avec mon antenne TV je t'appelle?
    BiZZZZZZZZZZZZZZ
    4
    Lundi 30 Novembre 2009 à 06:47
    michel 003
    bonjour zouzou  j'espereue tu passe un bon week-end malgré le temps  chez nous forte pluie et aujourd'hui rebelote pour ton article je suis contre  je veux que la poste reste comme  sa privatisation bordel assu.......on le voie tout les jours avec la ramassage des poubelles ext....je te souhaite un bon et beau debut de semaine bises amicale michel003
    3
    Lundi 30 Novembre 2009 à 06:45
    gigip480


    bo,njour ma zouzou
    tu le donne un peu de ta peche ,il m'en faut ce matin
    bonne journée ,bisous

    2
    Lundi 30 Novembre 2009 à 05:55
    biquette59660
    coucou zouzou ça tombe bien je vais changer de télé donc d'antenne chouette c'est le facteur qui va le faire à nous la belle vie les particuliers !!!
    non je déconne ça devient grave dans votre métier il n'y a pas d'autre chose à faire que ça
    bon courage bisous
    1
    Lundi 30 Novembre 2009 à 05:42
    ben, c'est normal , le trafic est en baisse ! (si si... puisqu'ils te le disent) et quel bonheur de changer la couche de papy ! ça nous réconfortera de ne pouvoir s'occuper de nos petits-enfants !!! bon j'arrête là, je sens que je vais t'énerver !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter