• Le MOULIN.....à vent............

     

     

    N--54-.jpg

     

     

     

    LUNDI-21-MAI-2012-.jpg

     

    Bonjour Lundi...........les vacances sont finies...

    c'est reparti ....jusqu'en juillet.........

    Les prochaines vacances seront plage....farniente....férias....

    yesssssssss

    bientôt l'été............

    en attendant c'est pluie,  vent et bourrasque.........

    on se croirait en octobre / novembre

    lol

    ............................


    Aujourd'hui je vous emmène sur les pas de :

     

     

     

     

     

     

    DAUDET-A-.jpg

     

     

    Un petit village des Bouches-du-Rhône

    - la région PACA -

    en Provence dans les Alpilles,

    incontournable le sentier touristique qui mène au Moulin

     construit en 1814 et a cessé de tourner en 1915.


    DAUDET-N--1-.jpg

     

    Le parcours touristique...dans la garigue.....

    très agréable, propre et accessible à tous..

    c'est gratuit ....ce n'est que du plaisir !!


     

    DAUDET-N--2-.jpg

     

    On aperçoit le moulin......temps gris ce jour là

    mais pas de pluie.......

     

    DAUDET-N--3-.jpg

     

    On s'approche avec le coeur qui bat.....

    comme une impression de retour en arrière

    un voyage dans le temps............

     

    DAUDET-N--4-.jpg

     

    Il est là....debout et encore fier..........

     

    DAUDET-N--5-.jpg

     

    Le meunier dort depuis longtemps....sûrement...........

     

     

    DAUDET-N--6-.jpg

     

    Je me remémore alors....les lettres de mon moulin...

    la chèvre.........de Mr Seguin..........

    lu et appris pendant mes classes scolaires....

    ouhhhhh y a longtemps............!!!!


     

    DAUDET-N--7-.jpg

     

     

     

     

    DAUDET-N--7B-.jpg

     

    Une plaque scellée sur le mur........

     

     

     

     

    DAUDET-N--8-.jpg

     

    Nous continuons notre chemin

    Au revoir Mr Alphonse Daudet

     

    DAUDET N°9

     

     

     

     

    DAUDET-N--9-.jpg

     

    et sur ce chemin...des cistes qui fleurissent la garigue

     

     

    DAUDET-N--10-.jpg

     

    des euphorbes aussi

     

     

    DAUDET-N--11-.jpg

     

    Un vieux moulin....abandonné............et malheureusement tagué

    j'ai, par un tour de magie,  volontairement supprimé les tags

     

     

    DAUDET-N--13-.jpg

     

    au village.........ce restaurant..........

     

     

    DAUDET-N--14-.jpg

     

    dans cette boutique très agréablement colorée

    j'ai acheté quelques cartes postales, souvenirs...

     

    je vous souhaite une bonne journée.........

    en espèrant que ce voyage dans le temps

    vous aura fait plaisir............et peut-être envie de relire

    ou lire les oeuvres de Daudet.............

     


     

    « BALADE NATUREMUSIQUE »

  • Commentaires

    15
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:01
    vavito

    bonsoir Zouzou..!

    Bien les photos du paysage Camarguais..Beaucoup de caillous, la faute qu'il y avait la mer dans les cousouls..!Tu n'as pas eus  beau temps pendant ton séjour..?La meilleure saison c'est a partir de juin..Avec des fetes de la région..!La fleur que tu as prise..Je crois que c'était une orchidée sauvage..!!y'en a beaucoup dans ce genre d'endroit

    T'embrasse

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:36
    baïne

    coucou Zouzou

    Alors pour toi aussi finit les vacances j'aime les p'tits moulins je leur trouvent un certain charme ......sympa la balade et les photos sont top

    Bonne soirée Bisous

    13
    Lundi 21 Mai 2012 à 22:14
    JiCé

    Bonsoir Zouzounette! Tes photos sont décidément très belles! Bonne soirée! (et bravo pour le kantele!)

    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:05

    Bonjour Zouzou. Ce Devos avec ses jeux de mots nous fait chèvre comme celle de Mr Seguin (sourire). Pour les Tags soit disant que c’est de l’art ??? Une petite photo du Musée du compagnonnage à Tours (bouteille en faïence d’un compagnon du tour de France). Bises et bon courage, Chris

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 16:13
    AUFIFAN

    Belle balade au coeur des moulins, en ce moment les ailes doivent tournées, avec tout ce vent.Il fait vraiment un temps de chien, pas envie d'acheter des tenues estivales.Demain reprise du boulot pour moi aussi et ce pour 4 semaines.Aller, on tient bon.Gros bisous

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:59
    gourmandises

    elles sont superbes tes photos, magnifiques ! moi jesuis de repos la semaine prochaine ensuite c'est non stop jusqu'en octobre ! ça va etre dur dur ! aucune solution de remplaçement pour cet été ! comment va le futur bébé !!!!!

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:25
    Monica et la mer

    bonjour  zouzou

     tu nous gate  n tu nous fait voyager avec toi

     il est beau le moulin  je l ai sur la carte postale devant mes yeux

     hier il faisait un temps d etoussaint chez moi

     et aujourd 'hui c' est l eté , j ai marcher plus de 4 kms vers la mer

     j avait trop chaud 

     bretagne capricieuse  , qui nous fait la pluie  et le beau temps

     bises et à kénavo et Zouuuuuu .loll

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:52
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Oooohhh !! Mais, je le connais ce moulin !!! Je l'ai reçu en carte postale. lol !!! La région doit être bien venteuse pour qu'il y en ait autant.

    Je me souviens aussi de la chèvre de Mer Seguin. Elle m'a souvent fait pleurer cette petite Blanquette courageuse. Enfin, c'était il y a longtemps, aussi...lol !!!

    Passe un bon lundi malgré ce temps pourri. Bisous. @+

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:12

    bonjour,n dire que je n'ai jamais vu ce moulin! il est en bon état en tout cas bonne journée francine

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:11

    bonjour zouzou, mais non c'était hier les lettres de mon moulin et les dictées de daudet en classe, je m'ens souviens moi aussi très bien. je suis allée voir ce beau moulin il y a quelques années, mais je te remercie de nous le faire revivre grace à tes belles photos et tes commentaires toujours vivants à lire. Je suis moi aussi sous la pluie (d'ou mon article) mais bientôt le soleil reviendra, alors, en l'attendant je te fais de gros bisous ma belle.

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:44
    JULIE Merveilles Et

     BONJOUR" ZOUZOU 4O"  Toujours très belles tes photos !! 

     ah!! le beau moulin !!  Bises Amitiés  JULIE

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 08:43

     Bel ballade

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:59
    Nokomis

    Merci Zouzou pour cette belle balade, et en plus les moulins et moi, c'est une vieille histoire d'amour.
    Bonne journée. Bises 

    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:46
    Biquette

    Bonjour zouzou encore de superbes photos j'ai aussi lu les lettres de mon moulin , j'ai raté le coche ce matin et ce n'est pas plus mal de dormir un peu , jre vois que le beau temps n'est pas chez toi ici c'est un peu de brouillard bonne reprise et bonne journée bisous

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 05:54
    louvard

    moi, j'aime bien les habitantes du Moulin Rouge

    dans la garrigue , attention de ne pas marcher sur une vipère ... et surtout aux compagnons à 4 pattes !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter