• Les cabanes

    Une balade en forêt

    sous les pins maritimes..et sur la garbaye

    ( aiguilles de pins qui couvrent le sol )

     

    Les cabanes

     

    Cette forêt se situe de l'autre côté de la dune

    les pins y sont "brutalisés" naturellement par les vents et les tempêtes

    les embruns marins etc etc...

    Ils sont en première loge face à l'Océan.

     

    Les cabanes

     

    Beaucoup de bois mort  est laissé volontairement pour la faune qui s'en nourrit

    mais c'est le terrain de jeu des enfants et autres parents

    pour y construire des cabanes

    en utilisant les arbres tordus existants...

    Les cabanes

    C'est un espace très prisé pour la création, l'imagination

    en utilisant uniquement ce que l'on trouve sur place.

    Ce qui fait de ce lieu une curiosité...

    Les cabanes

    celle-ci par exemple, a été faite contre une butte existante

    et entièrement recouverte de garbaye

    qui fait qu'elle est bien camouflée...

     

    Les cabanes

    il faut en faire le tour pour voir l'entrée

     

    Les cabanes

    Sympa non ?

    Les cabanes

    Les créateurs ont dû y passer du temps...

    et beaucoup de patience pour faire ce "chef d’œuvre"

     

    Les cabanes

    celle-ci est toute en longueur

     

    Les cabanes

    Les troncs tordus par la nature sont impressionnants

     

    Les cabanes

    Cette forêt n'est pas plate..

    beaucoup de buttes qui donnent un relief très sympa.

    Les cabanes

    J'ai imaginé une chambre au fond et une pièce principale devant...

     

    Les cabanes

    Depuis l'intérieur d'une cabane..il faut oser s'y aventurer

    les fondations laissent à désirer...

    Un gros coup de vent et la cabane s'écroule............

     

    Les cabanes

    Perso j'adore et je l'appelle "la forêt magique"

     

    Les cabanes

    Je sors de ce bois et je grimpe sur les caillebotis pour aller voir l'Océan

    Les cabanes

    Calme et d'un bleu parfait..

    La plage s'est vidé de ses touristes et ce n'est que du Bonheur !!!!!

    Les cabanes

    L'Océan, la Dune ...la forêt....mon bonheur !

    Bonne soirée

    Adishatz

     

     

     

    « UN PETIT TOUR DANS L'HERAULT

  • Commentaires

    6
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 17:03
    Je passe te souhaiter une bonne année ma chère Zouzou, surtout une bonne santé bien sur. Je te fais de gros bisous.
    5
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:49

    Bonsoir Zouzou, je sors de ta forêt magique avec beaucoup d'émotion, car toutes ces cabanes et ces bois morts tordus sont une merveille !!! Ensuite l'arrivée sur l'océan c'est un moment de liberté et de bonheur comme tu le dis. Je suis comme toi la nature est pour moi source de bonheur et j'y ajoute (pour moi) la musique classique, je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureuse (si je rajoute mon petit mari d'amour !hihihihi) Bravo pour tes belles photos, gros bisous de Marie

    4
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:31

    bonsoir ma belle ,jolies photos et j'ai appris un mot nouveaau , la garbaye  , du côté météo , grisaille , un peu de soleil et de la pluie ,et là ,un grand vent, bonne soirée ,bisous

    3
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 08:49

    Bonjour zouzounette ! Que c'est beau tout çà tout çà ... cette forêt et ces cabanes, ce bois mort est splendide ! Et notre océan si calme et si bleu! Merci il n'est pas si loin de chez moi et je n'y vais plus ... Bel automne zouzounette ! 

    2
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 22:42

    coucou

    c'est magique comme d'habitude ..j'aimerais encore faire des cabanes comme ça , c'est cool de faire revivre

    tout ces morceaux de bois ...je te souhaite une bonne soirée

    gros bisous

      • Jeudi 14 Octobre 2021 à 21:16

        Bonsoir Poète,

        Oui j'ai cette grande chance d'être dans une belle région...

        ce matin 8 kms dans la forêt pour déboucher sur un étang

        au milieu de nulle part...

        magique magnifique et j'en profite..il fait beau ce mois d'octobre...

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter