• MUGUET POUR LE 1er MAI

     

     

    0c2edca3.png

     

     

     

    Bonjour,

     

    En ce premier jour de Mai,

    je vous offre ce bouquet de muguet

    qu'il parfume votre vie

    et qu'il embellisse votre journée

    BONHEUR

    c'est tout le mal que je vous souhaite...........

     

    C'est aussi la fête de la Mer chez moi

    avec plein de spectacles de rues à voir...

    Bénédiction de la Mer ....etc..etc.........

    alors je ne suis pas là de la journée.........

    et je croise les doigts pour avoir le soleil............

     

    La famille s'est retrouvée dimanche après-midi

    pour préparer, fleurir et poser le " Mai "

    pour les 80 ans de ma Maman...

    Celle-ci étant partie au Loto avec ma soeur....

    nous avions champ libre...pour réaliser la surprise....

    Du plus petit au plus grand....on était tous là....

    quelques photos...

     

    MAI-MATHIS-1-.jpg

     

    Mon petit homme fêtera ses 3 ans le 08 mai prochain....

    déjà...............!!!!!

     

    MAI-MATHIS-2-.jpg

     

    le tronc entouré de lierre

    et fleuri de fleurs en crépon  multicolores

    que nous avons agrafé et ficellé

    nous voici prêts pour le transport de l'arbre....

    pas facile il fait 13 mètres de haut...........


    MAI-MATHIS-3-.jpg

    arrivé devant chez ma Maman....

    on fait un trou dans la pelouse.......

    plus d'un mètre de profondeur...

    et là ça se complique..........

    il faut des bras..................

     

    MAI-MATHIS-4-.jpg

    Le voilà debout.....digne et fier....

    tout le quartier va savoir que Mamie a 80 ans.........

    mdr !!!!

     

    MAI-MATHIS-5-.jpg

    La plaque faite par moi....

    décorée de quelques fleurs et d'un sachet de pions pour le loto..........

     

    MAI-MATHIS-6-.jpg

     

    et voilà le travail....

    Il est grand temps de nous retirer.....

    Mamie va bientôt rentrer du Loto

    et nous .....on va boire un coup...............

    et manger quelques crêpes et cake au carambar....

    ( mes nièces ont offerts les gourmandises )

    lol

     

    Bon 1er Mai à tous..................


     


     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

    « LUNDI 30 AVRIL REPRISEVOYAGE............VOYAGEEEEEEEEEEEE »

  • Commentaires

    15
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:41
    JiCé

    Coucou Zouzounette! Tiens, ce brin de muguet, c'est pour toi! Ben dis donc, pour une surprise, çà sera une surprise, pour ta maman!

     

    1er mai et muguet en fête.

    14
    Mardi 1er Mai 2012 à 21:08
    AUFIFAN

    C'est génial cette coutume, mais il ne faut pas qu'il y est grand vent, sinon tout risque de tomber?J'aurai bien voulu voir la tête de ta maman à son retour à la maison ....Gros bisous ma Zounette, et à demain

    13
    Mardi 1er Mai 2012 à 20:15
    tulipe

    hello contente pour vs 2 c vrai pareil ca fera bientot 5 ans qu on se contoie et j espere bien la voir merci pour elle gros bisous 


    12
    Mardi 1er Mai 2012 à 19:43
    baïne

    coucou zouzou

    il est magnifique cet arbre que de l'amour dans tout cela Bravo

    Bon anniversaire à ta petite maman

    mon petit porte bonheur

    je ne suis pas la fée clochettes mais soit heureuse zouzou Bisous

    11
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:05

    bonjour ma zouzou, comme il a grandi ton petit de 3 ans, il est adorable. Je trouve super chouette aussi l'idée de ce splendide arbre pour les 80 ans, bravo !!! je viens te souhaiter un bon premier mai avec plein de bonheur pour toi. Je dépose devant ta porte mon petit panier de muguet. bisous

    10
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:27
    abondance en savoie

    une belle fête géniale!!ton petit bout va dejà avoir trois ans!!Mon dieu le temps passe,je croyais que c'était hier sa naissance 

    9
    Mardi 1er Mai 2012 à 16:01
    Bonjour Nicole Bonjo

    Bonjour Zouzou

    Quelle belle surprise pour ta maman .....(nous avons le même âge ) ...

    Pour toi un simple brin de muguet virtuel ...mais avec une pensée du coeur .

    Plein de gros gros bisous ..


    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 14:57
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Merci !!! Et bien, il n'y a que du joli chez toi. Quelle surprise pour ta maman...il est immense et bien décoré ce "mai" !!!  J'en avais vu en Charente Maritime mais, je ne savais pas ce que ça signifiait.

    Quant à ton petit Mathis, plus il grandit, plus il devient beau. Que du bonheur !!! Passe un bon 1er mai. Bisous. @+

    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:47
    Nokomis

    Bon 1er mai à vous ! Bonne journée de fête ;-)

    6
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:38
    michel 003

     

    bonjour zouzou j'espere que tu va bien désolé jais pas trop de temps pour le blog( ma femme va mieux et a la maison)le temps aujourd'hui soleil ciel bleu apres des forte pluie du week-end ..avec ce brin de muguet je viens te souhaite a toi et ta famille  santé bonheur et amour  hiiii  a bientôt bises amicales  michel003 """"""""""""""""""""excuse le copier coller """""""

    5
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:35
    JULIE Merveilles Et

    BON 1er MAI  "ZOUZOU 40"  Merci de ton attention  ! c'est gentil je ne peux pas t'envoyer de carte vituelle je n'ai pas ton adresse mail;

    Bonne journée  A plus:  vas sur mon site il ya quand même une surprise!! Bises  Amities  JULIE

    4
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:26
    cafardages

    Bizzz des cafards en ce 1er mai si important

    3
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:23
    tulipe

    hello alors tu a vu anna elle a du etre contente de ta visite et comme tu le sais elle a pas enc internet donc je viens a sa place pour te remercier de ta visite sans oublier son annif merci et voici des jolies muguets bisous 


    2
    Mardi 1er Mai 2012 à 07:55
    Monica et la mer

    super cette tradition le mat de mai

     une trés trés vieille tradition  

     

     le premier mai c est l 'été  qui commence pour les Celtes

     alors bon Muguet  bon premier mai

     bonne rentrée sur ton blog ca fait plaisir d ete revoir en pleine  forme

     

     bisoux à ton petit homme  comme il à grandit

     

     et Zouuuuu la copine

     kénavo

    muguet

    1
    Mardi 1er Mai 2012 à 07:46
    louvard

    aaah ben voilà .... je l'attendais avec impatience .... parait que ce serait une tradition celte !  je te souhaite une excellente journée....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter