• OISEAUX DANS MON JARDIN

     

    OISEAUX DANS MON JARDIN

    Bonjour et bienvenue chez moi

    OISEAUX DANS MON JARDIN

     

    Ya du nouveau dans mon jardin

    .

    .

    .

     

     

     Ils se sont invités dans mon jardin depuis quelques jours...

    pour mon plus grand plaisir

    Les tarins des Aulnes se déplacent en nombre

    et j'ai la chance d'avoir un petit groupe

    sur ma terrasse..

    Mâles et femelles viennent se restaurer

    à la cantine chez ZouZouNette..

    ils raffolent des boules de graisses !

    Ici c'est un mâle ...dans le saule crevette..

    Il est reconnaissable à ce jaune dominant

    et ce noir sur la tête

    Quelques explications

    .

    .

    sur ce petit oiseau gros comme une mésange

     

    OISEAUX DANS MON JARDIN

     

    OISEAUX DANS MON JARDIN

     pas farouches..

    ils se laissent facilement approcher

     

     

     Toujours la petite mésange bleue fidèle....et adorable !

     

     

    Voici la femelle tarin des aulnes

     

     Un mâle qui réfléchit........lol

    J'y vais ou j'y vais pas ?

     

    La femelle,  elle, ne perd pas son temps...

    Elle picore la graisse et en redemande !

     Son ventre tout moucheté est magnifique !

     Je suis à peine à 2 mètres d'elle..

    et je ne respire plus.........lol

     

    J'adore la mésange ..

    Mon chéri me fabrique

    actuellement un nid pour le printemps

    j'espère ...que ce nid trouvera preneur...

     

     

     Trop craquante !

     

    Chacun son tour....

    Là aussi, je suis à 2 mètres d'elle...

     

     

     Elle s'inquiète un peu mais pas à cause de moi ....

    OISEAUX DANS MON JARDIN

    .

    .

     

     

    Ma chatte qui me suit partout...

    la regarde avec envie !!!

    Mais elle sait qu'elle n'a pas le droit

    de chasser quand je suis à côté...

    D'ailleurs, elle ne chasse plus...

    trop vieille sûrement ! et c'est tant mieux !

    OISEAUX DANS MON JARDIN

    Bonjour février......on avance doucement

    mais sûrement............vers le printemps !

    Bon week-end à tous...A lundi si le coeur vous en dit !

    Bisous les Zoussssssss

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Tic....et Tic............C'est lundi.... »

  • Commentaires

    13
    ginie la pie
    Lundi 4 Février 2013 à 13:24

    Bonjour zouzounette, pour l'instant je n'ai pas encore repris mon blog je vais le modofier mais dès que j'y retourne je te redonnerai le lien. BIZ..........flap flap flap

    12
    Lundi 4 Février 2013 à 07:38

    Ginie ....contente de te voir....

    mais je n'ai plus le lien de ton blog....

    pour venir te voir ....

    Merci de compléter les champs des commentaires

    bises à toi

    11
    ginie la pie
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:21
    ginie la pie

    Bonsoir zouzounette c'est quoi ce tarin !! je viens de chez jeansanterre qui parle de son nez y aurait-il un rapport?!! Bon je reviens avec mon petit grain de folie!! j'ai pas me moquer de mes congénères quand même ils sont plutôt mignons mais moi j'ai un joli noir de la nuit et le blanc de la neige fraiche qui vient juste de se poser. ça fait un baille que je ne suis pas venue de voir désolée !! avec trés beaucoup plus mieux bien je viens de déposer mes voeux pour la nouvelle année et merci pour toutes ses explications et ces photos d'oiseaux. oh fait je comprends pas bien comment tu es arrivée à transformer la flêche toute moche de ma souris en une petite betty boop surper sympa chapeau !! groses bises ......flap flap flap

    10
    Dimanche 3 Février 2013 à 15:32
    Florentin978

    Tes connaissances en ornithologie m'impressionnent. C'est vrai que j'arrive à peine à distinguer une poule d'un canard, mais quand même ! Tu as l'art aussi de croquer en photo tous ces petits emplumés. Moi, j'arrive de temps en temps à prendre une mouette, mais elles sont grosses et n'ont pas besoin d'un oeil aguerri pour se faire voir. Le  printemps arrive, ds-tu. En tout cas, ici, ce n'est pas aujourd'hui. Il pleut, il pleut et il pleut ! Bonne fin de dimanche. Pour moi, ce sera rugby. Bises et à plus. Florentin.

    9
    Baïne a
    Samedi 2 Février 2013 à 20:39

    coucou Zouzou


    Toi aussi tu as du monde dans ton jardin la maison du bonheur .....


    je découvre cet oiseau avec toi mais encore jamais vu ici


    Bon week end Bisous

    8
    Samedi 2 Février 2013 à 18:02

    tant mieux que tachatte ne cahsse plus des fois ça ramene des drole de prise: j'ai un ami son chat areusit atuer un couleuvre gonfler le matou de s'enprendre au reptile

    7
    AUFIFAN Profil de AUFIFAN
    Samedi 2 Février 2013 à 09:33

    Bon courage pour cette dernière matinée, bon week-end en amoureux, sans doute sous la couette, car si c'est comme ici, il pleut! Attention à ne pas manger trop de crêpes au lit, car comme dit la chanson, "la confiture, ça dégouline ....!).Bon week-end ma Zounette.

    6
    Samedi 2 Février 2013 à 05:46
    louvard

    faut pas que j'oublie la carte mémoire, ni de recharger la batterie, demain je suis de sortie !

    5
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:17

    Pas trop d'oiseaux comme les tiens en ce moment mais ça doit être dû à la jeunesse des chats! Même les merles sont épié! Tout à l'heure un peu plus gros des pies!

    J'aime beaucoup le tarin mais c"est vrai que les mésanges sont toutes mignonnes et rondes! 

     

    4
    AUFIFAN Profil de AUFIFAN
    Vendredi 1er Février 2013 à 12:33

    Encore une bien belle leçon de choses.Chez nous aussi les oiseaux aiment venir car il y a toujours à manger.Ah non loulou, tu me ranges cette artillerie !!!! Bon ma Zouzou, on est vendredi, et c'est le jour des nems??? Alors bon appétit, bon week, et à lundi.Bisouuuuuuuuuuuuuuuuu

    3
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:22

    ce n'est pas le tarin de Tarascon ?

    2
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:06

    Bonjour zouzou tu as une sacrée patience pour prendre toutes ces photos bon week-end bisous

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 06:03
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter