• PASSAGE DES GRUES

    N--303.jpg

     

    ................................................................

     

    MARDI-18-OCTOBRE-2011.jpg

     

    .........................................................

     

    Bonjour les Zous..........

    comment allez-vous ?

    Le rythme est pris pour une semaine de taf

     


    Je me lève et

    je te bouscule

    Tu ne te réveilles pas

    comme d'habitude

     

    Trop bon de rester au lit.....

     

    Sur toi, je remonte le drap

    J'ai peur que tu es froid

    comme d'habitude

     

    Ben oui j'ai pas  allumé la chaudière

    avec 23 ° dans la journée ....

    c'est pas encore le froid dans la maison

     

    Ma main caresse tes cheveux

    presque malgré moi

    comme d'habitude

     

    euh non tes poils pas tes cheveux....

     

    Mais Toi

    tu me tournes le dos

    comme d'habitude

     

    En boule la MouMoune  ....pouf !!!!

     

    Alors je m'habille très vite

    je sors de la chambre

    comme d'habitude

     

    Ben oui j'ai la dale............

     

    Toute seule je bois mon café

    Je suis en retard

    comme d'habitude

     

    Ah ben te voilà Toi

    miaou miaouuuuuu

    tu veux ton pâté, je parie !

     

    Sans bruit

    je quitte la maison

    Tout est gris dehors

    comme d'habitude

     

    J'ai froid

    je relève mon col

    comme d'habitude

     

    Et Moumoune ronronne

    Elle a compris que je pars bosser

    et retourne se coucher

    Ah ! la Veinarde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    .....................................

     

    GRUES-CENDREES-PASSAGE-18-10-2011.jpg

    De la Scandinavie à l'Andalousie

    des milliers de kilomètres

    pour cet oiseau migrateur

    qui va prendre ces quartiers d'hiver

    dans des pays plus chauds...

    Nous avons la chance d'en garder

    quelques unes ...dans les Landes.

    Et c'est toujours un plaisir de les voir

     

    J'ai trouvé une vidéo avec de superbes images

    Ca se passe en Champagne- Ardennes

    sur le Lac du DER

    migration....les grues s'arrêtent pour une nuit

    repos et repas......avant de repartir pour suivre leurs routes....

    MAGNIFIQUE !!!!!


     

     

     

    ...................................................Bonne journée....................

     

     

     

    « LUNDI.........FAUT Y RETOURNER !!!DE L' ART............. »

  • Commentaires

    12
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:20
    vavito

    bonjour zouzou...!!

    les oiseaux,les fleurs,l'amour....!!quelle romantique la gamine..!

    Passe une bonne journée

    t'embrasse

    11
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:00
    zouzounette40

    merci Gigi de ta visite....

    ça fait plaisir ....

    gros bisous ............

    10
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 20:59
    MONTIGIGI

    bizouzouzou pas comme les palombse qui passe pas,mais comme je suis dans mon jardin et fait courir les poiners c'est pas grave tout va bien 

    9
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:11
    kinou31-36

    C'était aussi la sainte Fiona...Quant aux grues, je n'en vois pas passer au dessus de Toulouse alors que dans mon Berry natal, c'était vécu comme un évènement, même si c'était signe d'automne.

    8
    Mardi 18 Octobre 2011 à 22:35
    Rosebleue

                                   Bonsoir Zouzou....juste un p'tit bonsoir , mes yeux se ferment ....Super ton article ,je serai plus bavarde la prochaine fois , je n'arrète pas de me décrocher la machoire à force de bailler .....bonne nuit tite Zouzou  gros bisous


    7
    Mardi 18 Octobre 2011 à 20:23
    baïne

    coucou Zouzou

    super ton reportage j'ai pu une année assister par hasard à leur passage au dessus de la ville de Bordeaux un vrai régal pour les mirettes

    Bonne soirée Bisous

    6
    Mardi 18 Octobre 2011 à 19:40

    Et sur le Lac du der pas de chasseur

    5
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:52
    Florentin

    Ben oui, t'as pas le choix, ma belle, faut aller au taf ! Ne le répète à personne, moi le retraité heureux, je regrette ce temps où il fallait que je me secoue pour aller au taf : j'étais encore jeune ! la grasse matinée, quuelque part, il faut la payer. En attendant, bon courage ! PS : Bravo pour ton reportage ! Bises. Flo.

    4
    Mardi 18 Octobre 2011 à 14:52
    Monica -   entre ter

    superbe  ce vol  des grues

      je n en ai jamais vu voler

     des oies oui  , ou des cormorans 

     mais les grues en bande c' est   sympa  aussi

      ici pluie du matin mais  , pas longtemps juste un passage  comme  pour les grues loll

     bises  à kénavo Zouzou

    3
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:29
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR ZOUZOU !

     

            Aujourd'hui, jour faste !

     

            J'adore CAMUS et cette réflexion  !

            L'histoire du jour, j'en rigole encore !

            Ton poème/chanson ("Comme d'habitude") Orloff est sublime !

            Et que dire du reportage sur les Grues couronnées !....... Le lac du Der-Chantecoq est très récent, j'ai connu la Marne sans cet immense Lac !........ En fait de "coq" ce sont plutôt les grues qui chantent !

     

    Bisous Zouzou !

    2
    Mardi 18 Octobre 2011 à 11:30
    kryg

    Merci Zouzou pour ce superbe diapo sur la migration des grues cendrées...tu auras de la chance de pouvoir les approcher puisque pas mal d'entre elles passent l'hiver dans les landes...j'espère que tu nous feras profiter de tes photos...belle journée , ici le soleil a fondu...bisous.

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 06:02
    Biquette

    Bonjour zouzou c'est super beau et ce lever de soleil magnifique c'est à voir en effet , pas mal la chanson de cloclo avec tes commentaires bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter