• Rat des villes..rat des champs...non non ...RA..GONDIN.....

     

     

    N--337-.jpg

     

    La mer.....qu'on voit danser....

    le long des golfes clairs....

    A des reflets d'argent

    La mer....

    des reflets changeants

    sous la pluie......

     

    ....

    La mer a bercé mon coeur

    pour la vie..............


    ...............................................................................

     

     

    MARDI-10-JANVIER-2012-.jpg

     

    Bonjour .....

    ZouZou a choppé le rhume....

    elle a de la sinusite....et la tête comme un melon....

    Je me soigne.....

    lol


    Aujourd' hui, je vous parle du ragondin

    Franchement c'est vilain ....


    Je vous ai déjà montré l'animal ....

    J'ai fait de nouveaux clichés de la bête.....

    alors que je lui donnais du pain....

    trop gourmand l'animal....

     

    regardez bien ses incisives ....

    gros plan sur le diapo...........

     

    Quelques explications :

     

     

     

     

    RAGONDIN-.jpg

     

    Diaporama  :

     

    http://i42.tinypic.com/20q04rd.gif

     

     

    Il cohabite volontiers avec les canards, les mouettes....

    les poules d'eau etc........

    Il fait parti intégrante du paysage landais...

    Espèce protégé, il s'est un peu trop reproduit...

    Je crois savoir qu'aujourd'hui,

    il n'est plus protégé....

    C'est Maïté, notre cuisinière célèbre,

    qui va faire des pâtés.....mdr ....


    Sa fourrure ????

    Euh !!! je n'ai pas tenté de le caresser....

    non, ça me disait rien....lol !!!!

    BONNE JOURNEE


     

    « MATIN ...REVEIL AU BORD DU LACMERCREDI.......C'est aujourd'hui .... »

  • Commentaires

    14
    Tonchéri
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:15
    Tonchéri

    Bravo, très beau reportage..........

    Bisou du Moun

    13
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:15
    vavito

    bonjour ma chérie..!

    Malgrés l'amour que je porte aux animaux...Ton gentil ragondin détruit tous les bords de rivieres..En camargue on le voit meme sur le bord de l'autoroute..!Cette bestiole est tout simplement un rat..Et c'est une plait pour l'environnement..!!!

    Je viens essuyer ta vaisselle..Car tu as trouvé du temps pour me rendre visite..Donc ce matin ..je n'irais pas chez Aufifan..hi...hi...!!

    T'embrasse

    12
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:55
    kinou31-36

    Mon père en fait du paté pour ses chiens. Chuuuut !!!

    11
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:03
    les cafards

    nous on le trouve pas vilain du tout !

    10
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:13
    Florentin

    Beurk ! Nous avons dans nos rivières, chez nous là-haut, des rats musqués surtout ! Quand on se baignait, quand j'étais petit, ils prenaient la fuite à notre venue, mais, il y en avait, parmi eux, qui étaient tout de même très effrontés. On leur faisait la chasse. Et on ne faisait pas de prisonniers ! Bonne semaine et soigne-toi bien. J'ai le rhube aussi ... Bises. Flo.

    9
    Mardi 10 Janvier 2012 à 19:43
    AUFIFAN

    Voilà, a jouer aux boules tout le week-end, tu as attrapper froid, c'est malin, comme le ragondin !!!!!Moi, je trouve ça mimi un ragondin, sauf les yeux peut être, j'en ai vu en camargue cet été, mais je n'avais pas l'appareil pour prendre "la bête".Bon, je vais faire le tour des popotes, car je ne suis pas en avance.Bisous et bonne soirée.

    8
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:35
    baïne

    coucou Zouzou

    quand on s'est balader dans une réserve en camargue il y en avait sur le chemin pas du tout inquiet de notre présence sans Daniel je faisais demi tour et là crois moi que j'ai fais un large détour pour ne pas l'approcher (j'suis bien sotte) bonne soirée bisous

    7
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:14
    abondance en savoie

    coucou ma belle cette bête il y en a plein dans ma riviére!!ici avant il faisait du pâté de ragondin!!et je ne dis pas non à un manteau de fourure!!bisous

    6
    Mardi 10 Janvier 2012 à 14:08
    Monica -   entre ter

    je trouve  mignons en photos les ragondins

     mais comme  dit plus haut  ils détruisent les berges des riviéres et font aussi des barrages parfois  , mais  ils doivent aussi avoir  des qualités .pour survivre dans la nature

     temps printanier j ai marcher et fait queques photos

     bises

     bonne fin d ejournée

     kénavo Zouzou

    5
    Mardi 10 Janvier 2012 à 12:16
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR ZOUZOU  !

     

            Bon ! Je n'ai pas trop compris ce que disait Jacques, il faut dire qu'il parle compliqué ! ...Non ?

     

            Pour la devinette, oups !..........Mais avec toi je m'attends à tout !

            Pour le Rhume => Actifed ou Humex c'est efficace, je suis...euh...nous sommes passé par là !

            Pour le ragondin, cet originaire d'Amérique du Sud, il a un cousin (plus petit) l'Ondatra (ou rat musqué) originaire le l'Amérique du Nord lui........Normalement vous avez, vous aussi, les deux............. Bon ! Celui là serait bien un ragondin ! Sais-tu que les deux se mangent et qu'un paté de ragondin (ou de rat musqué) aux aromates, c'est sublime et ce n'est pas une blague !

    Il n'est pas beau celui, tout blanc !

     

    Bisous Zouzou !

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 08:52
    michel003

    bonjour zouzounette j'espere que tu va bien le temps toujours des journée de printemps chez nous juste un peut frais le matin et le soir je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 08:35
    gourmandises

    Bonjour zouzou, mon beau frère qui habite en bourgogne les chasse mais au tir à l'arc! c'est très réglementé

    Moi je suis de repos jusqu'à la fin de semaine heureusement car j'ai choppé une gastro ! alors je suis pas en grande forme !

    bisous et bon courage

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 06:42
    Biquette

    Bonjour zouzou c'est répugnant et ça me donne  la nausée en le voyant beurk !! bonne journée bisous

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 06:17
    louvard

    c'est moche , ça fait des dégats sur les digues et canaux ... et ce n'est même pas bon .... même en pâté !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter