• SABLE CHAUD............

     

     

     

    N--56-.jpg

     

     

    JEUDI-31-MAI-2012-.jpg

     

     

    Adieu  joli mois de Mai.....

    Nous avançons vers la belle saison ....

    Juin ..... le mois de l'été....

    dans quelques jours on y est..........

    Qui dit " été " dit.........

    Océan......Plage.......

    Faut que j'en profite avant les touristes..........lol !!!


    L'Océan......... me manquait.....

    Fouler le sable ... nus pieds.......

    tâter la température de l'eau ....du bout des orteils.....

    sentir les embruns...........et observer

    les mouettes et bécasseaux

     

    Hier avec cette très belle journée

    je ne pouvais manquer cela !

    L'appel de l'océan fût très fort.............

     

    je vous invite à monter la dune..........avec moi ...

     

    BALADE-PLAGE--N--2-29-MAI-2012-.jpg

     

    J'ai eu pitié de vous....alors j'ai sorti les caillebotis

    C'est forcément plus facile

    et vous serez moins essouflés en arrivant là-haut....

    Le soleil en face m'éblouit  !

     

    BALADE-PLAGE--N--6--29-MAI-2012-.jpg

     

    Nous voilà sur la dune....

    à perte de vue sur votre droite......l'océan........

    sur la gauche la forêt landaise.

     

    BALADE-PLAGE--N--5-29-MAI-2012-.jpg

     

    Il est calme ..c'est marée basse....

    ça laisse beaucoup de plage....

    il y fait beau et chaud...

    et je reste sur la dune à profiter de la vue.........

    et observer la flore de la dune en pleine floraison ...

     

    BALADE-PLAGE--N--8--29-MAI-2012-.jpg

     

    L' OYAT ....bien sûr....

    devinez d'où vient le vent ?

     

    BALADE-PLAGE--N--17--29-MAI-2012-.jpg

     

    Il est en fleurs actuellement....( son épi est la fleur )

     

    BALADE-PLAGE--N--12-29-MAI-2012-.jpg

     

    Les giroflées aussi sont en fleurs....

    même sur la dune.......on trouve de la couleur.........ici du violet...

     

    BALADE-PLAGE--N--15--29-MAI-2012-.jpg

     

    Là du rose .....

    Le liseron des sables... m' honore de sa fleur....

     

    BALADE-PLAGE--N--13-29-MAI-2012-.jpg

     

    du jaune pour celle-ci...

    c'est la linaire à feuilles de lin

    ( linaria thymifolia )

     

    On va descendre la dune et aller tremper les pieds

     

    BALADE-PLAGE--N--7--29-MAI-2012-.jpg

     

    La mouette inquiète.....me surveille du coin de l'oeil .........

    " - qu'est-ce qu'elle veut...??? .....qu' est-ce qu'elle a ?

    qui c'est celle-là  ? "

     

    BALADE-PLAGE--N--9--29-MAI-2012-.jpg

     

    Les bécasseaux sont bien trop occupés ...

    c'est l'heure du souper........

     

    BALADE-PLAGE--N--10--29-MAI-2012-.jpg

     

    Je m'approche de l'épave...

    Pour ceux qui ne connaissent pas

    c'est l'épave du Virgo échoué sur nos côtes en décembre 1976

    il y a 36 ans.............

     

    BALADE-PLAGE--N--11-29-MAI-2012-.jpg

     

    La dune " entamée " par les fortes marées...et tempêtes d'hiver,

    fait un mur de plusieurs mètres de haut

    Je décide de remonter car je suis très loin de ma voiture

    garée sur un parking à plusieurs kilomètres

    Il est déjà 19 h et il fait toujours très bon........

     

    BALADE-PLAGE--N--16--29-MAI-2012-.jpg

     

    un dernier cliché de ce panicaut maritime

     

     

    BALADE-PLAGE--N--18--29-MAI-2012-.jpg

     

    Je rentre par la forêt où je rencontre

    Monsieur l'écureuil

    et je laisse le soleil se coucher......

    moi, je vais manger............

    Il était 21 h 15 hier soir

    lorsque je suis rentrée de cette belle balade iodée

    Me promettant d'y revenir très prochainement...........

     

    Belle visite chez moi et belle balade....

    Rêvez.....c'est bientôt l'été ............

     

    Bonne journée...........

     



     


     



     

    « RICHESSE DE LA NATURE1 ER JUIN ....... »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 1er Juin 2012 à 18:26
    louvard

    oui je sais ! tu vas t'envoyer en l'air avec un beau commandant de la patrouille de France

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:49
    JiCé

    Coucou Zouzounette! T'en as de la chance! Ah ces magnifiques plages landaises! 

    9
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:47
    AUFIFAN

    OUF! Je suis crevée moi, après cette balade au grand air.Elle est bien calme ta plage pour l'instant, profite en car, nous arrivons !!!!! Gros bisous.

    8
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:22
    baïne

    coucou Zouzou

    sympa ta balade en bord de mer alors toi tu vas chercher ton z'écureil estivant à l'ombre des arbres en fôret alors que le mien campagnard se balade dans notre jardin

    Bonne soirée Bisous

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:37
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou la veinarde. lol !!! Tu fais bien de profiter du calme qui règne encore sur ta plage car, d'ici un mois, ce sera la ruée vers l'or bleu. J'aime beaucoup le bon mot de Pierre Dac et, je te laisse deviner dans quel sens je le préfère ce chemin. Quoique...pour pouvoir apprécier la descente, il faut avoir subit la montée. MDR !!! Passe une bonne journée. Bisous. @+

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:26
    michel 003

    bonjour zouzounette j'espere que tu va bien merci pour cette trés belle ballade au bord de mer    merci pour ta fidélité    le temps chez nous entré maritime le matin et aprés le soleil prend la suite il fait pas trop chaud encore   je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:20
    Monica et la mer

    joli chemein dans la dune

     je connait pas mal d eplantes que tu montrent et qui poussent aussi  sur la dune ou je vais

     mais par chez moi pas beaucoup de dunes , j aime  les endroits  comme ceux la

     il y fait chaud aussi  .

     bonne journée  Zouzou  je vais au marché du jeudi

     bises kénavo

    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 06:27
    Biquette

    Bonjour zouzou tu me donnes envie de plage et cette année ce ne sera pas avant septembre bonne journée qui sera encore ensoleillée bisous

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 05:53
    louvard

    waouh... et tu as eu le temps de faire tout cet article ! félicitation ! ici aussi il faisait bon de trainer dehors hier soir .... j'espère que tu n'as pas marché pieds nus sur le panicaut !!!!

    2
    Mercredi 30 Mai 2012 à 07:11
    Nokomis

    Hihihi, j'adore tes citations.
    Une autre dans le même esprit : Aussi haut que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul !
    Bonne journée Zouzou, et bises.  

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 06:00
    Biquette

    ^Bonjour zouzou bon j'espère qu'il ne va pas pleuvoir bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter