• UN BEL ARTICLE COMME J'AIME.....

     

     

    ...............................................................................................

     

    Bonjour à tous....

    Pas eu le temps de faire un article hier...

    car ceux que je vous prépare sont assez complets...

    et me demande beaucoup de travail..

    Puisqu'on est au bassin d'Arcachon....

    je vais vous parler des PINASSES...

    ( mon nouveau bandeau de blog )

     

    Ce petit bateau extraordinaire...

    tout en bois et qui demande un entretien annuel important

     

    J'ai fait quelques recherches sur le net

    et j'y ai trouvé des merveilles concernant cette embarcation

    très particulière...

    voici donc quelques explications et photos...

    certaines du net...d'autres de moi...

     

    Je vous parlerai demain de son étymologie

    et de ses origines

    en attendant

    voici un premier diapo

    du banc d'Argui....

    que j'ai appelé...la pinasse abandonnée...

     

     

    MES CLICHES DE DIMANCHE AU BANC D'ARGUIN

    ET C'EST PAS FINI....LOL

     

    BISOUS MES ZOUS.....ET

    MERCI D'ÊTRE ENCORE ET TOUJOURS LA...

    DUR DUR LA REPRISE !!!!

     

     

     

    « UN RÊVE...DEVENU REALITE....JEUDI.....on avance vers le week-end ............... »

  • Commentaires

    17
    Monica15.... comme u
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:33
    Monica15.... comme u

     Zozou

     merci   vous  tous vous me  soutenné  mes favs  que j 'ai bien choisis

     mais j ai des ennuis  graves avec  cette personne qui me réclame de l argent  voilà

     alors   moi j avais bien mis que cette photo  était du net et  je remerciais    pour cet emprunt

     ce n étais pas à des fins commerciales  mais   une illustration

     je suis écoeurée   vraiment ..

     merci encore  je sait que oi aussi tu à eu  des  contrariétés  .

     bises à toi

     kénavo

    16
    Monica15.... comme u
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:33
    Monica15.... comme u

    me d emande si l image que j ai mis  , sur ton blog et prise sur le net

     à deplut  à certaines personnes ??

     tu  peut me le dire ??? si tu en à le reproche ??  et alors  j en suis désolée .

     bises à bientot Zouzou

    15
    Monica15.... comme u
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:33
    Monica15.... comme u

    bonjour

     les pinasses  par chez moi nous n en avons pas ,

     mais c est un bateau surement trés pratique .ici  nous avons des canots bretons loll

     chaque région à ses préférences ..

     super  ton retour et merci pour tous tes coms

     bises à bientot  sous le soleil d eretour  par chez moi

     bises et kénavo

    Pulicaire disentérique

    14
    jeansanterre
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:33
    jeansanterre

    Bonsoir Zouzounette , Fabuliste à bien raison , tu fais une superbe promotion de ta région !!! D'ailleurs, je proposerai bien à FAB de faire un car de ramassage de tous les ami(e)s blogueurs pour passer quelques jours ensemble en ta compagnie !  Imagine la fête déja à 6 personnes !! .....Enfin, on peut rêver !  Ces pinasses sont bien belles, ne seraient-elles pas homologuées pour la circulation dans les canaux et les rivières ? ça ferait comme un joli "camping-car" pour un couple en vadrouille amoureuse .... Bien, alors j'attends la suite du diapo avec impatience. A bientôt et Merci Zouzou. AMITIE. Jeansanterre.

    13
    Mercredi 11 Août 2010 à 19:29
    anna

    BONNE ET DOUCE SOIREE MA ZOUZOU BISOUS..

    12
    Mercredi 11 Août 2010 à 14:13
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Et bien, elles sont belles ces pinasses !!! Presque luxueuses mais, elles ne m'empêcheront pas d'avoir le mal de mer. lol !!! Quant à Blaise Pascal, on voit bien qu'il ne me connait pas. MDR !! Passe une bonne journée et, un grand merci de nous faire connaitre les traditions de ta région. Bonne journée. Bisous. @+

    11
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:28
    kryg

    bonjour Zouzou...en réponse a ta question... le piqué c'est la netteté, et le contraste sur une image.Cela peut provenir de l'objectif, ou d'un leger flou de bougé...Peux-tu me remettre en mémoire  le no de ton boitier et la marque ainsi que ton objectif...pour l'objectif il me semble que tu as un 18/55....?.....et enfin ,tu prends tes photos en auto ou en manuel..? Ne t'inquiète surtout pas , je t'embrasse...avec"piqué"

     

     

    10
    Mercredi 11 Août 2010 à 10:27
    OUPAS

    Voir l'image à l'échelleBONJOUR ZOUZOU !

    Blaise PASCAL, mathématicien et théologien !

    " Fît le s'Oeuf" c'est quoi çà ?.......Lol ! .....

    Ah bon ! Pinasse çà vient de "pin", je croyais que çà venait de "pinard" et que les landais buvaient bien le coup !....Lol !....

    Elles sont aussi belles que les "taxis" de Venise ! Non ?

    Bisous Zouzou !

    9
    Mercredi 11 Août 2010 à 08:32
    michel 003

    bonjour zouzou j'espere que tu tien le coup  dur la reprise de quoi????des chausettes!!!!!  hihihi a non du boulot excuse hihihihihi.. trés jolie ton article sur les pinasses jolie photos et commentaires enfin comme dab chez zouzounette  je passe ce matin te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003

    8
    Mercredi 11 Août 2010 à 07:25
    anna

     bonjour ma zouzou , il est vrai que sur orange on s amusait bien, que de bons souvenirs,^pas pareil over mais bon il faut faire  avec bisous bonne journee

    7
    Mercredi 11 Août 2010 à 06:06
    Biquette

    super beau ce diapo bravo bonjour zouzou pas trop fatiguée par cette reprise bonne journée bisous

    6
    Mercredi 11 Août 2010 à 06:06
    louvard

    hors de question que je vogue dans cette coque de noix !

    http://www.youtube.com/watch?v=cEWEvs3ZOHA

    5
    Mardi 10 Août 2010 à 22:35
    Caroline PC

    c'est un bâteau que je connais bien! bonne soirée, bises

    4
    Mardi 10 Août 2010 à 20:43

    La rame été abandoné depuis 1902 trop fatigant peut etre

    3
    Mardi 10 Août 2010 à 20:09
    ANNA

    franchement je t admire mon amie ou est passe la blogueuse des debuts, tu te rapelle lol gros bisous..

    2
    Mardi 10 Août 2010 à 19:39
    cmavie   ( vampi )

    bravo pour ce beau reportage , alors cette reprise dur , moi j ai vide mes valises et  fait ma lessive , maintenant le repassage aime pas le repassage lol

    1
    Mardi 10 Août 2010 à 19:26
    Fab'

    Bien le bonsoir chenuse Colombe,

    Tu devrais être subventionnée par l'office de tourisme, car j'ai de plus en plus envie d'aller sur place voir les belles choses que tu nous montres sur ta splendide région. Au moins je ne serais pas un touriste benêt, car ce que  j'apprends est agréable, intéréssant et riche. Tu rajoutes une chronique gastronomique et là je pars tout de suite.

    Bisou Zouzou et te tiens tati, ménages toi pour qu'on profite longtemps de ton dynamisme et de ton optimisme

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter