• UNE CAPUCHE BIEN REMPLIE









     ...........dans vos  ..........









    On avance .....et on va y arriver....au dimanche......
    Petite balade en forêt......landaise....
    Quand ZouZou ramasse des champignons....
    Le BIDAOU....vous connaissez ????




    .....................................BONNE JOURNEE

    « UN OISEAU DRÔLE QUI M ' ECLATE.....Un JEU qui devient PASSION.... »

  • Commentaires

    33
    emmaelbe
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    je ne connais pas cette espèce mais moi sorti des cèpes je suis plutôt ignorante!!!
    je suis toujoursd à toulouse avec mon mari et je rentre ce soir à la maison, tout s'est bine passé, j'ai donc attaqué les courses de Noël...hé oui....
    bises, à bientôt
    32
    gege39
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    gege39
    Super les Bidaous....mais j'avoue mon ignorance sur ce champignon, loin mêrme de me douter qu'il en poussait dans les Landes et sur les dunes....si j'avais à choisir sur la photo, je laisserai de côté les champignons, MDR.....gros bisous ma Zouzou.
    31
    Monica
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:40
    Monica


     belle journée à toi

     tu vas rire  ta facon de ramasser les champignons 
     je ramasse ainsi des chataignes  quand je n envoie pas de panier . MDR  ..
     ca fait beaucoup de maniéres de vivre cà loll
    la pluie encore sur la cote mais le vent est calmé  , on annonce  des grains d egêles  la totale loll

     bises aujourd hui  le steep   loll
     a kénavo Zouzou
    30
    Mardi 1er Décembre 2009 à 16:04
    ça s'appelle la débrouillardise !!! belle cueillette et bonne omelette en vue !!!
    29
    Vendredi 27 Novembre 2009 à 15:46
    Bidule

    Oh ! fais attention !..je crois qu'il y en a un de vénéneux !!

    28
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 23:14
    JiCé
    Pour ma part, je ne connais pas du tout les champignons... Mais j'aime en manger! Ceux-là ont l'air très appétissants! Dans un bon ragout....
    27
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 23:10
    JiCé
    Bonsoir, Zouzounette! J'ai failli pouffer quand tu as dis le Canada (Pfff!!!) Je me moque; je me moque! Mais n'empêche que tu écrases la concurrence, Zouzounette! A ce train-là, tu vas vite arriver aux 20 points! Bravo! Et bonne soirée!
    26
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:42
    poete58
    Joli la ceuillette de ceps.....ici aussi il y en a beaucoup.....bonne nuit gros bisous  serge
    25
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:28
    montigigi
    AVANT TOUT !! je doit t'avouer que j'ai ésité longuement a les publier, 1 ça ne me plaisais pas,et 2 je me suis dit ça ne va pas plaire, d'ou le "sans obligation de réponse" sachant bien que dire aux dames ne faites pas!! ça fait l'effet contraire,bravo a vous toutes de ce signe d'amitié:
    un oiseau "mi grateur " ne peut  se gratter qu'a moitié !!!! une landaise est un rouleau cranté de lammes d'acier qui trainé derrire un tracteur découpe les plantes qui poussent en sous bois landais,ce sera tout pour ce soir bonne nuit landaise broyeuse
    24
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:53
    montigigi
    coucou zounette on voit bien la l "landaise" expérimentée en champignon, bonne leçon pour les non initiés, ma question reste sans réponse "oiseau migrateur " a la quelle j'ajoute qu'est ce une "landaise" autre qu'une dame habitant les landes,alors zouzou dit "je pense toujours a répondre a mon vieux copain" bisos
    23
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:11
    22
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:40
    RIBOULDINGUE
    Haaaaaaaa ! les bidaous ! j' adore ! le bon temps où j' étais près de Contis ....
    Bisous.
    21
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:05
    Bon, Zouzou, vas pas non plus t'empoisonner pour faire ta pharmacienne! D'abord, les pharmacienne n'y connaissent goutte! Grosses bises.
    20
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:02
    Tiloup33
    Il est bien connu que le champignon le plus dangereux est celui que l'on écrase avec le pied droit lorsqu'on est au volant d'une voiture ? C'est quand l'apéro au Bidaou ? Je t'embrasse .
    19
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:22
    peggy
    Bonsoir,

    J'aime beaucoup votre simplicité. Beau site.
    peggy
    18
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:47
    lisette334
    une façon originale mais sympa de ramasser les bonheurs de la forét,
    moi je risque pas;
    je me proméne pas dans les bois avec une capuche ,,,rouge en plus,
     car ma maman m'avait raconté que le loup guettait le petit chaperon,,,hihihihihihi,
    bisette ma zouzou ;;;
    17
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:34
    minours68
    La capuche de champignons très bien, mais qui prend la photo ? hein !! le retardateur de l'appareil... ben voyons .... bisous
    16
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:31
    kryg
    Ces champignons ne sont -ils pas désignés aussi  "baveux" ou cêpe de pin?..tu es donc en pleine période  de surcharge de travail...les fêtes  de fin d'année y sont surement pour quelque chose.Je n'ai pu visionner ton diapo impossible de le demarrer.Bon courage pour la suite ...avec des bisous miss Zouzou.
    15
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 13:01
    fenottecreations
    une belle récolte! je te souhaite une bonne journée, bisous
    14
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:51
    bonjour ma zouzou, et si une araignée te grimpait dans le cou !!!! berkkkkk , mais je vois que tu es courageuse, je n'y connais rien en champignon mais j'aime bien les omelettes faites avec. Belle photo , je te fais un gros bisou
    13
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:41
    anna
    HUMMMMMM LOL BISOUS MA ZOUZOU
    12
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:28
    OUPAS
    BONJOUR ZOUZOU !
    Le Bidaou ?
    Très peu pour moi, il n'est pas sûr !
    http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag1109/nu_4756_intox_champignon.htm
    Moi, je reste avec mes rosés, mousserons, coulemelles ou coprins !
    Bisous Zouzou !
    11
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 10:14
    Incognito71
    Même vue de dos ,t'es pas mal !
     Bidaou ,em brassez -vous ,heu non ,je me trompe ,c'est le big -bisou !
    Mais ça fait rien ,je t'embrasse quand même ,bonne journée
    10
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 09:05
    Tiloup33
    Fais gaffe quand même ;

    "Le "Bidaou", Tricholoma equestre ou T. auratum, le Tricholome des Chevaliers, est un champignon très recherché dans le Sud-Ouest où il est très fréquent (forêt landaise). Or il a été constaté qu’en cas de consommation importante, plusieurs repas successifs, il provoquait des intoxications pouvant être très graves. Une douzaine de cas survenus dans le Sud-ouest de la France entre 1992 et 2000, dont trois cas mortels ont été rapportés. Ils ont été clairement imputés à une consommation excessive du champignon.
    - Le temps de latence varie de 24 à 72 heures après le dernier repas. Les premiers signes sont des douleurs musculaires surtout au niveau des hanches et des épaules ainsi que des sueurs sans fièvre. Il s’agit d’une rhabdomyolyses : destruction des cellules musculaires. Dans les cas peu graves la récupération du tissu musculaire est assez rapide. Mais les cas les plus grave ont conduit au décès.
    - Si bien qu’un arrêté ministériel en interdit la vente et l’importation sur l’ensemble du territoire français par décret du 19 septembre 2005 (Journal officiel du 21/09/2005)".


    Je ne sais pas si j'irai manger chez toi ! bises
    9
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:53
    Morgane

    J'aime bien la femme que tu es Zouzou... merci pour ton amitié... hier intervention chirurgicale... mais j'ai confiance et puis la peur n'évite pas le danger comme on dit... j'aime beaucoup la photo avec ta capuche.... remplie de bonnes choses...moi je n'y connais rien.... je t'embrasse ....

    8
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 08:02
    MDR - au moins là ils ne prenent pas mal ! et il fallait y penser !!!!!
    Bonjour toi ! la forme ? j'espère que oui !!!! le temps a l'air calme, pour le moment, pas de pluie c'est toujours ça !!!!!!!
    Bon courage pour ta journée et gros bisoussssssss @ ++++++
    7
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:15
    Tagazou
    Le Bidaou?
    L'âne est surpris...
    Il ne connaissais pas il est d'où le Bidaou? On peut en mettre dans le yaourt? Pour le ramasser, ce met on à genoux?
    BiZZZZZZZZZZZZZZZ Bonne journée....
    6
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:08
    nadia
    connais pas !! tu es sûre que ça se mange!! lol !! Bisous Zouzou et bonne journée..
    5
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 07:08
    christopheCTL
    heureusement qu'il ne pleuvait pas tu n'auris pas pu metre ta capuche pour te protéger
    4
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:57
    et l'on chante : à la bidaou c'est tellement plus romantique .... ! biz
    3
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:56
    michel 003
    bonjour zouzou   et bien bravo pour les champignons tu a inventé un nouveau panier a champignons hihihihi  j'espere que tu va bien   merci pour tes belle photos et ton commentaire  je passe ce matin te souhaite un trés bon jeudi ..le temps beau chez nous pas encore de pluie  a bientôt bises amicale michel003
    2
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:44
    biquette59660
    Bonjour ma zouzou voila une façon de ramasser les champignons que je ne connaissais pas fallait la trouver bon courage pour cette journée encore gros bisous
    1
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 05:33
    gigip480

    bonjour ma zouzou
    je prefère pas les ceuilir moi si je veux pas enpoisonner tout le monde ,lol
    je passe par le net pour aller sur les blogs ,car impossible d'accèder a mon blog page blanche , purée j'espère que ça va s'arranger
    passe une très bonne journée
    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter