• VOYAGE.....dans le temps............

     

     

    N--233-.jpg

     

    .............................................

     

    MARDI-19-AVRIL-2011.jpg

     

    ................................................

     

    Bonjour...C'est l'heure.....

    Le jour perce au travers des volets...

    La fraîcheur de la nuit se fait sentir dans la maison

    J'ouvre un oeil et me dis :

    " ma pauvre ZouZou, t'as encore la tête dans le c...."

    La radio chante : "oh happy day "

    et ma chatte vient se frotter contre moi

    envie d'une caresse, d'un câlin du matin....

    Elle me chatouille avec ses moustaches....

    et me fait éternuer............

    Voilà mon réveil......sonne encore et encore ( 4 fois toutes les 10 minutes )

    Je réfléchis avant de poser le Bon pied

    au sol...........et je me dirige aux toilettes à tâtons..............

    Le reste est privé.............je ne vous raconterais pas .....mdr !!!

     

    ..........................................................................

     

    On continue la visite de La Roque St-Christophe

    Suite à la sédentarisation humaine au Néolithique ( 3 000 ans av J.C )

    la Roque St-Christophe connaît une occupation ininterrompue

    ( äge du bronze, âge du fer, Gallo-Romain, Moyen-âge )

    et ce, jusqu'à la Renaissance, en 1588, date à laquelle

    la site est détruit, victime des Guerres de Religion.

    La grande période d'occupation est sans conteste,

    le Moyen-âge, à partir du Xe siècle, lorsque l' Evêque

    Frotaire de Périgueux décide d'édifier une forteresse

    pour protéger les populations contre les invasions vikings.

     

    ..................................................

    La Roque St-Christophe est un site historique qui présente

    également un grand intérêt floristique et faunistique,

    offrant une diversité remarquable d'espèces protégées.

    La falaise est un milieu naturel fragile dont il faut préserver l'équilibre.

     

    DIAPORAMA :

     

    http://i54.tinypic.com/dr3ygp.gif

     

    BONNE JOURNEE

    « LUNDI....POUFFF !!!OCCUPATION JARDIN »

  • Commentaires

    9
    Mardi 19 Avril 2011 à 20:29
    baine

    coucou zouzou

    qui a dit qu'ils avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête (sourire) belle balade alors demain on remet cela et merci pour le partage

    bonne soirée bisous

    8
    Mardi 19 Avril 2011 à 15:39

    Superbe et impressionnant diaporama. Ce qui m'impressionne tout de même le plus, c'est le génie de l'homme. Qui a commencé à créer avec trois fois rien, s'est servi de la nature pour parvenir à ses fins, s'est développé formidablement pour arriver au monde que nous connaissons aujourd'hui. Question : pourra-t-il se dominer assez pour ne pas tout foutre en l'air ? Bises ensoleillées. Un temps à sortir les facteurs, s'pas ? Flo.

    7
    Mardi 19 Avril 2011 à 14:50

    Ils avaient trouvé un bo moyen pour econoemisé des murs lors dela construction

    6
    Mardi 19 Avril 2011 à 14:23
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Ben, je me réveille à 6 h, je me mets moi aussi RFM dans un réflexe embrumé et... je me rendors. MDR !!!!

    Sympa ton diapo. C'est un lieu que j'ai j'aime bien et, je suis impressionnée par cette "terrasse". Passe un bon mardi. Bisous. @+

     

    5
    Mardi 19 Avril 2011 à 13:58
    Monica ..en avril ..

     alors   on raconte son réviel loll

     je me leve à 7heuires -1/4  ,  obligée car nestor miaule à la porte pour sa tournée pipi  du jardin si non il fra  dans la SDB eh ca lui arrive  grrr

     alors  j allume le PC  en passant par le bureau c est sur mon chemin  j ouvre la porte et je jette un oeil dehors  pour  voir le lever du soleil

     je branche la bouilloire  vite un thé loll

     je remonte au bureau pour lire les coms  MDR

     et apres ptit déjnn. ( maison a trois niveau  , j arrete pas  de monter et descendre  ) loll

    trés originale cette grotte que montre le diapo ..

     à kénavo Zouzou   bises

    4
    Mardi 19 Avril 2011 à 09:24
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR ZOUZOU !

    Moi aussi je caresse ma chatte quand le réveil chante à 4 h 50 !

    Non ! Non ! Ne ris pas c'est de "Sheila" que parle !

    Enfin ! Je caresse les deux !

     

    A 4 h 54 je bondis du lit et en me rassant, j'allume la télé sur BFM pour avoir les premières infos !

    Le ballet est bien chorégraphié, avec Martine, on se croise, on s'échange sans jamais se bousculer !....Les habitudes ont du bon !.....Tu verras !

     

    Ceci dit ton "Osho" enfonce des portes ouvertes !............... Beaucoup d'animaux supérieurs (Singes, Chiens, Dauphins etc.) savent ce qu'est l'expérience !......... Et sans méditer !

     

    Je reste studieux, je suis toujours ton exposé sur le Périgord !

    Bon ! Je connais bien ! Mais on peut apprécier un autre avis !

     

    Bisous Zouzou !

    3
    Mardi 19 Avril 2011 à 07:59
    michel 003

    bonjour zouzounette  j'espere que tu va bien  désolé pas trop de temps pour l'ordi    merci pour ton jolie article photos/diapo  et texte le temps et beau mais vent frais chez nous   a bientôt bises amicales michel003

    2
    Mardi 19 Avril 2011 à 06:45
    louvard51

    c'est quand même très bizarre d'aller se loger là !!! faut être un peu tordu quand même !!! la barrière ... elle est d'époque ?  http://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0 

    1
    Mardi 19 Avril 2011 à 05:54
    Biquette

    Bonjour zouzou quel travail minutieux cette maquette bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter