• C' est déjà LUNDI.......bof !!! bofffffff

     

    " Qui veut gravir une montagne commence par le bas "

    Proverbe chinois

     


     

     

    randonneur-30.gif

     

    Bonjour

    C'est lundi.....

    ZouZou doit se reposer après ce week-end de fêtes...

    AH La...la.....j'ai plus 20 ans !!!!

    C'est dur dur !!!!

    Je vous emmène en randonnée

    C'était le 30 juillet dernier dans les Pyrénées

    Une journée chaude et ensoleillée

    La grimpette a été dure.....

    Nous étions partis pour voir un lac...

    mais voilà ...

    ...signalisation et balisage des chemins

    quasiment nuls.... bref ....

    on n'a jamais vu le lac......et nous n'étions pas les seuls

    dans ce cas ........

    Peu importe la journée a été excellente

    et bien sûr des clichés


    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--1-.jpg

     

    Petit montage signé ZouZouNette

     

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--2-.jpg

     

    Des cailloux, des pierres, des rochers....

    de l'eau qui coule...des oiseaux...des lézards,

    des vaches et des moutons...........

    et une végétation malgré la sécheresse de l'été.....

     

     

     

    On est parti....

     

    randonneur-spo_divers_028.gif

    motivés et heureux, les activités de plein air

    moi j'aime !!!!!!

    Etre dans la nature....

    dans cette immensité grandiose

    qu'est la montagne .....

    C'est génial !!!

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--3-.jpg

     

    premier arrêt auprès de cette cabane de pierres

    où les brebis et moutons se tenaient

     à l'ombre.....

    En approchant, ils sont sortis....un par un.....

    ( nous les avons dérangé )

    j'ai alors été surprise par leur nombre

    et je me suis demandée comment un troupeau aussi nombreux

    pouvait contenir dans un espace aussi réduit !!!

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--4-.jpg

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--5-.jpg

     

    " Si haute est la montagne, on y trouve un sentier "

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--6-.jpg

     

    un papillon dont je ne saurai vous dire le nom

     

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--7-.jpg

     

    un autre papillon....

     

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--8-.jpg

     

    encore des papillons....

    c'est fou le nombre d'espèces différentes.........

     

    randonneur hiker-01


    " Plus la montagne est haute, plus la vallée est profonde "

    Proverbe alsacien


    ça grimpe toujours et nous avons chaud !!!!


    " Quand on a marché deux heures dans la montagne,

    on est plus intelligent ."

    Coline Serreau

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--9-.jpg

     

    On se trouve bien petit

    parmi ces montagnes...........

    ça me réconforte dans l'idée de rester  " HUMBLE "

     

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--21-.jpg

     

     

    " l'eau ne reste pas sur la montagne,

    ni la vengeance sur un grand coeur"

    Proverbe chinois

     

     

    " Une heure d'ascension dans les montagnes,

    fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables.

    La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité,

    vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté. "

    Friedrich Nietzsche

     

    RANDONNEE-DU-30-JUILLET-N--18-.jpg

     

    " La volonté permet de grimper sur les cimes,

    sans volonté, on reste au pied de la montagne "

    Proverbe chinois

     

    J'ai choisi de grimper.....et je n'ai pas regretté....

    Quelle belle balade !!!!

     

    Ca va ? vous suivez ????

    Pas trop fatigué ?

     

    randonneur-hiker_23.gif

    Reposez-vous..................La suite demain......

     

    Bonne semaine à tous.....................

     

    randonneuse-hiker_13.gif

     


     


     


    « FETES LOCALESC 'est du sport............ »

  • Commentaires

    10
    minours68
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 00:54
    minours68

    Oh ! que c'est dur les montées... le 11 sept je passe sur la table pour une prothèse de hanche, alors peut être après je m'attaquerais à l'éverest ou au mont blanc ou... au ballon d'Alsace on verra...  je vois que tu tiens toujours la forme. Les landes ? et pourquoi pas l'année prochaine ... bisous à toi.

    PS il y a tellement d'actualité décevante, que cela me donne l'envie de revenir mettre mon grain de sel...

    9
    Mardi 28 Août 2012 à 00:01
    zouzounette40

    Bonsoir Minours....

    contente de te revoir...

    Je n'ai plus ton lien dans mes favoris ( ? ) il a disparu avec ta photo

    avatar....et donc je ne peux venir voir ton blog

    peux-tu me redonner ton adresse blog exacte que je te remette sur ma liste

    Merci beaucoup

    bisous mon Alsacien

    8
    Lundi 27 Août 2012 à 15:30

    Bonjour Zozou. En rando, c’est de l’eau pas autre chose (sourire) et ne pas s’endormir en comptant les moutons…MDR Sur que ça change de la bronzette au bord de l’océan. Bien les proverbes chinois, que du bon sens (montée ou descente). Bise et bonne journée, Chris

    7
    Lundi 27 Août 2012 à 15:05
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. Belle balade mais, ce n'est la montée qui me pose trop de problème en montagne, c'est la descente. MDR !!! Quant aux moutons, je me suis aussi parfois demandée comment il pouvait y en avoir autant aussi....sous mon lit. MDR !!! Passe une bonne journée. Bisous. @+

    6
    Lundi 27 Août 2012 à 13:13
    JULIE

     BONJOUR  " ZOUZOU 40" Bien belles photos !! tu es courageuse !! je ne ferais pas 

    100 mètres à te suivre!! même plus jeune je n'etais pas une bonne ""escalatrice""humm!!

     mais j'admire tes paysages ert ton endurance....Bises  JULIE

    5
    Lundi 27 Août 2012 à 09:16
    louvard

    tu as un sacré paquetage .... on voyage beaucoup plus léger !!!!

    4
    Lundi 27 Août 2012 à 09:01
    kryg

    merci pour cette belle balade en montagne...j'ai respiré un bon coup d'air pur....tu as belle allure dans ton "costume" de montagnarde....A demain Bisous Zouzou.

    3
    Lundi 27 Août 2012 à 08:40
    monica et la mer

    zouzou c est superbe

     merci du partage

     trés belles photos  de papillons

     et   la montagne esn été   je préfére  au manteau blanc  d eneige

     bon lundi  d une  nousvelle semaine qui va nous mener  à la rentrée

     bises à kénavo zouzou

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 07:39
    Biquette

    Bonjour zouzou de très beaux clichés bravo passe une bonne journée bisous

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 06:09

    vous aviez pas pris une carte pour trouvez votre lac.

    maintenant il y amieux il y a des GPS  special randonnée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter