• FABLE....

    La cigale et la fourmi                                                                       

    La cigale, ayant chanté tout l'été,
    Se trouva fort dépourvue
    quand la bise fut venue.                                        
    Pas un seul petit morceau
    de mouche ou de vermisseau.
    Elle alla crier famine
    Chez la fourmi sa voisine,
    La priant de lui prêter
    Quelque grain pour subsister
    Jusqu'à la saison nouvelle.
    Je vous paierai, lui dit-elle,
    Avant l'août, foi d'animal,
    Intérêt et principal.
    La fourmi n'est pas prêteuse ;
    C'est là son moindre défaut.
    Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette emprunteuse.
    Nuit et jour à tout venat
    Je chantais, ne vous déplaise.
    Vous chantiez ? j'en suis fort aise :
    Et bien ! dansez maintenant.



    Voilà une bien belle leçon....
    " Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front "
    " Le travail éloigne de nous, trois grands mots :
    L'ENNUI ....le VICE......et le BESOIN. "
    VOLTAIRE.....

    Et enfin ..Henri Salvador....ne chantait -il pas.....
    " Le travail c'est la santé..... rien faire c'est la conserver "....

    Zouzou a bien compris....et je vais de ce pas .....
    Tondre ma pelouse.....
    BONNE SOIREE....ET ZOU....

    « LE CHANT DE LA CIGALE...ENTRACTE MUSICALE »

  • Commentaires

    6
    Jeudi 6 Août 2009 à 01:07
    anna
    PAS MOYEN DE ME CONNECTER CE SOIR BISOUS MA ZOUZOU
    5
    Mercredi 5 Août 2009 à 22:44
    Rosebleue
    Bonsoir Zouzou .... c'etait vraiment là qu'il fallait être . la plage , juste le petit vent d'une marée montante pour rafraichir ... que le soleil est bon et fait du bien a notre corps . indispensable pour les os  çà fixe le calcium ... et incroyable je dors ,c'est plus fort que moi ... et j'ai encore envie de dormir ... j'y vais de ce pas  gros bisous a demain....
    4
    Mercredi 5 Août 2009 à 22:34
    lisette334
    je vien d'avoir en revenant du bloulot la surprise d'amis de mayenne, donc je l'es ai invité sur le pouce,,,et voilà ,fatigué mais heureuse on a pris des fotos,,,un imprevue comme j'aime,,, bel article ,,oui le travail c'est la santé,,, hihihihihi, bisette zouzou,,, à demain
    3
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:33
    Monique

    ohhhhhh quel humour !!!!!! - bonsoir Zou, j'espère qu'à cette heure ci tu as fini de tondre !!!! il fait chaud encore, c'est étouffant ici ! - bonne soirée et douce nuit, gros gros bisous, à demain !





    2
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:01
    quelle pelouse celle de ton jardin.... ou cele que tu as entre les ja..be lol !!
    1
    Mercredi 5 Août 2009 à 18:17
    kinou31-36
    Bonsoir ma Zouzou. Et Oscar Wilde a dit:"Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire". MDR !!! Je vais faire une petite pause car je dois m'absenter pour le week-end. Passe une bonne soirée et bon courage. Bisous. @+
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter