• LES MESANGES A TABLE !

     

     

    Bonne-Année-2012-1024x768

     

    oiseau-sur-fils-saute.gif

     

    N--335-.jpg

     

    canaris7-1-.gif

     

    JEUDI-5-JANVIER-2012-.jpg

     

    Coucou Mes Zoussssssssss

    Comment allez-vous ?

    Je souhaite rectifier....je ne suis pas encore en congés....

    Chez nous, les congés se prévoient....

    on ne peut être du jour au lendemain en vacances....

    parce que d'une part,  on prend

    des semaines complètes....et d'autre part,

    faut trouver des remplaçants....

    et prévoir un planning.....

    donc ce sera peut-être à partir de la semaine prochaine

    je dis peut-être car c'est pas encore officiel....

     

    ........

     


    J'ai fait des essais de mon nouveau " jouet "

    Je me suis installée devant ma baie vitrée ouverte....

    ( me suis caillée lol !  )

    l'objectif fixé sur la mangeoire de mes pensionnaires...

    Les mésanges sont venues comme tous les jours

    entre 15 h et 16 h 30...

    elles se restaurent....font le plein de graisse

    Elles sont difficiles,  elles trient et rejettent

    à terre ce qu'elles n'aiment pas...


    Je prends un grand plaisir à les observer...

    C'est trop joli ! ....

    et voilà le résultat après 2 bonnes heures

    de " piquet "

    oups ! c'est ma chatte qui n'était pas contente

    j'ai du l'enfermer dans une chambre

    pendant tout ce temps.....mdr !

    Bonne journée .....


     

     

     

    http://i43.tinypic.com/2nas2mr.gif

     

    J'ai également des bergeronnettes, des moineaux,

    des rouge-gorges, des tourterelles....

    Bref ! c'est le " boxon " sur ma terrasse....mdr

    ça chante, ça piaille, mais ce n'est que  bonheur

    de les observer....



     

    « MUSIQUE ...EPIPHANIE.....GALETTE....HUMMMMMM »

  • Commentaires

    13
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:15
    vavito

    Hebergeur d'image tableau de Wesselmann..!!C'est beau la nature...!!hi..hi...!

    12
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:15
    vavito

    génial tes oiseaux...!!Quesqui sont jolis..!!Un vrai paradis chez toi..Je t'envie beaucoup d'avoir un si beau spectacle..Mais fais gaffe..Les moineaux chassent les autres races d'oiseaux..Sont très agressifs envers les autres espèces..Mais je vois que tous les oiseaux t'aime bien...J'ai vu des expos de wesselmann a Paris..Et je peux te dire que les tableaux de lèvres sont très impréssionnants..Car des lèvres entrouvertes bien rouge avec une cigarette fumante sur près de deux mètres..C'est fantastique de sensualité

    T'embrasse ma chérie

    11
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:41
    AUFIFAN

    Tu es troujours à regarder des zoziaux??? Profite en bien, ça relaxe.Bon je te bise, et je te dis à demain.Je file faire mes mots fléchés, un peu de culture avant de dormir pour maintenir les neurones actifs....

    10
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:43
    AUFIFAN

    La patience finie par payer, car tes clichés sont superbes.Chez nous aussi il y a une mangeoire, et c'est le ballet continuel des petits oiseaux.Ici il y a beaucoup de tourterelles, tellement magestueuses.J'adore les regarder derrière ma vitre de cuisine.Continue ton reportage animalier ma Zouzou, ça me plait bien.Bisous

    9
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:26
    baïne

    coucou Zouzou

    moi aussi je passe des heures devant les mangeoires mais je suis en dedans trop froid pour mes didis pas facile de les prendre moi je mets en sport pour esperer une photo originale mais il vaut mieux que tu suives les conseils de Kryg car moi et les réglages ont est fachés suis pas théorie mais pas grave parfois j'ai de la chance dame nature et ma boite à images font les réglages pour moi

    Bonne soirée Bisous

    8
    FAN
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 17:05
    FAN

     Merci de ton passage sur mon blog chère zouzounette, tu as réussi un beau zoom, c'est bien!!!Moi aussi, j'aimerai photographier les tis zozios qui mangent mais pas de zoom assez puissant!! mais je les regarde manger lorsque je mange aussi!! Bizarrement, ils mangent à la même heure, vers midi et demi et Sherry les admire en rêvant qu'elle en chope un!!!! BISOUS FAN

    7
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 15:26
    morgane

    J'appelle les oiseaux "les fleurs du ciel"... Bonne année mon amie Zouzounette plein de bonheur et succès! je t'embrasse fort!

    6
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 14:00
    kinou31-36

    Bonjour ma Zouzou. J'ai mis des victuailles pour mes p'tits zozios aussi... et puis, le matin, je leur jette les miettes de mon p'tit dèj et j'observe...surtout le rouge-gorge qui est méchant comme une teigne. Il chasse tous les autres à coup de bec. Mais, ce sont surtout les merles qui me mettent le bazar dans mes plantations car en fouillant la terre à la recherche de vers, ils m'en foutent partout. lol !!! Passe une bonne journée...tempétueuse à Toulouse. Bisous. @+

    5
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 12:22
    OUPAS

    View Full Size ImageBONJOUR ZOUZOU !

     

            Il ne s'est pas cassé le cul le Goeth ! Deux Sacs ?

            Tiens, à propos :

     

    " Un parisien en vacances en Bretagne traverse à pied le petit village de Kerquibouze.

    En sifflotant, il glisse sur une jolie bouse de vache bien fraîche et tombe sur le cul dessus ! Oups ! Il est tout rouge de rage et près à cogner ! Soudain, il voit la fautive et son propriétaire :

    --bordel de merde ! Je ne traduis pas ! Vous ne pouvez pas passer ailleurs avec votre vache ?

    --Non, j'habite là !

    --Je ne sais pas quoi !....... Accrochez lui un sac sous la queue !

    --Ben mon Mossieur, moi çà fait 40 ans que j'ai un sac sous la queue et je n'ai jamais réussi à chier dedans ! "

    OUPS !

     

    Bisous Zouzou !

    4
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:29
    michel 003

    bonjour zouzounette   j'espere que tu va bien merci pour ton passage jolie photos et texte ..le temps chez nous beau soleil ciel bleu mer belle.. je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003

    3
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:15
    kryg

    Pour un début rien a dire ....mais j'aimerais connaître tes réglages...et la distance entre ton boîtier et la mangeoire..

    Pour éviter de te geler, tu peux prendre tes photos à tavers la vitre.

    Bisous Zouzou.

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 07:30
    Biquette

    Bonjour zouzou c'est magnifique chez moi c'est mésange et rouge gorge qui vieinnent bonne journée bisous

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 06:06
    louvard

    magnifique .... ça vaut le coup ton jouet ! est-ce un Sigma ?

    tu devrais accrocher la boule de graisse , plus facile pour les mésanges , mais ça part plus vite que les graines... les coquines !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter