• Nos anciens...se sont battus...

  • Commentaires

    20
    Monica
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:41
    Monica


     bon mercredi Zouzou
    repos aujourd hui pour toi je pense ..
     profites  de ta journée
     bises breiz 
     kenavo
    19
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:12
    JiCé
    Coucou Zouzounette! Je peux enfin venir te voir! Mon ordi était tombé en panne! Merci de tes visites, pendant ce temps-là! Tes messages sont toujours très drôles et me vont droit au coeur! Bonne soirée!
    18
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:30
    marco
    coucou ! je passe un peu sur les blogs en cette fin de journée ... j'espere que tu as passé un bon mercredi ...je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit ! bien amicalement marco

    gifs bonne soirée
    17
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:54
    Fab'
    Bonjour Zouzou,
    Mon grand-père a été gazé en 14/18, il a survécu; papa prisonnier a passé toute la guerre de 39/45 à s'évader entraînant derrière lui des soldats qui n'étaient pas ainsi à combattre sur les fronts.
    Et moi je suis le premier descendant à n'avoir pas connu de guerre. Leur sacrifice n'a pas été vain.
    Il ne reste pas de survivant de la Grande Guerre, il n'en reste pas non plus de celle de 1870, ni de ceux qui se sont fait massacré au cours des révoltes ouvrières et pourtant le progrès existe même si des guerres sales existent encore, même si la condition des salariés n'est pas au top.
    Je n'ai rien oublié, j'ai milité toute ma carrière professionnellle, j'ai milité dans les conseil de parents d'élèves et mes filles sont aussi actives. La transmission existe.
    Pour moi la pire démission, c'est l'abstention dans les votes car même si aucun candidat ne me plait à un suffrage, je vais voter non pas blanc, mais en écrivant  sur mon bulletin "aucun candidat ne mérite mon vote" sans injure ni insulte. Conseiller municipal pendant douze ans, je sais que ce genre de bulletin n'est pas jeté comme un bulletin nul et donc qu'il est pris en compte. Croire que s'abstenir est une forme de réaction est une erreur. Les rares fois où une de mes filles n'est pas allé voter, elle me l'a dit en s'excusant et c'est bien; car elle ne se sont pas sentie fière et avait besoin d'en parler.
    Le devoir de mémoire se fait au quotidien quand une opportunité se présente. C'est bien qu'il y ait des dates commémoratives, mais ce n'est pas suffisant. Merci d'avoir fait cet article, c'est une pensée à nos racines.
    Bisou Zouzou
    16
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:37
    Marlene95
    gros bisou Zouzou ..  passe  une belle Journée ..  merci de tes visites  ..
    15
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:33
    kinou31-36
    Bonjour ma Zouzou. L'horreur, l'enfer... Mais, il est regrettable de constater que celà n'a pas servi de leçon puisque 20 ans après, ça remettait ça. Enfin, même si il n'y a plus de témoins, pour nos jeunes générations, il est importnt d'en parler pour ne pas oublier. Passe une bonne journée. Bisous. @+
    14
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:18
    Rosebleue

    Un peu tard pour le café , gros brouillard ici ce matin ,on était bien sous la couette ... jour souvenir , j'ai connu celle de 40 . pas de bons souvenirs .
    je te souhaite une bonne journée plein de gros bisous
    13
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:13
    lisette334
    combien de comandants ,combien de capitaines;
    sont morts avec leurs soldats, pour le coup de gueule de nos grands,
    et combien de vies et d'horphelins auront eté heureux de vivre en paix,,
     bisous ma zouzou,
    pufffff,la guerre,
    12
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:38
    Monique
    Re bonjour !
    Moi pas couette, mais cheminée, cheminée, re cheminée !!!!! je vais me chauffer les fesses toute la journée !!!!!! mdr -
    Bisoussssssssss @ ++++++
    11
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:19
    bonjours zouzounette,passe une bonne journée,profite de ce jours férié,,,,moi en ce moment je me prélace dans mon canapé lolll
    10
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:11
    nadia
    C' est loin tout ça: mais on ne peut pas les oublier.. Bisous Zouzou et bonne journée...
    9
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:07
    http://www.youtube.com/watch?v=55qf3GOOCmM
    bonne journée ! un jour férié en milieu de semaine !!! "le pied" ! mais à partir de demain on devrait avoir les convocations pour les vaccinations !
    8
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:38
    Tagazou
    Une guerre n'est jamais grande à mes yeux... cele ci était une grosse boucherie!
    BiZZZZZZZZZZZZZZ
    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:54
    Bonjour zouzou. C'est bien d'avoir une pensée pour ceux qui sont tombé au front. Malheureusement nous n'avons plus de poilus pour témoigner, ils sont tous morts. Bisous, bonne journée, Chris
    6
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:31
    Morgane
    Bonjour Zouzou... oui le 11 novembre journée du souvenir... plus beaucoup de témoins... je trouve cela triste ... mais je veux croire que leur sacrifice n'a pas été vain... Bisous doux mon amie.
    5
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:27
    biquette59660
    Bonjour zouzou quel souvenir cette guerre ils ont du en baver personne de ma famille n'a fait cette guerre ma mère et mon père sont nés après bonne journée de repos gros bisous
    4
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:26
    michel 003
    bonjour zouzou et oui nos anciens se sont battus et mort pour nous tous et toutes   j'espere plus de guerre comme sa!!!!! grrrrrr   ou comme chez toi avec la bonne humeur la gentillesse et le sourire du coeur je te souhaite un bon mercredi chez le temps soleil ciel bleu mer belle pour les régattes luis vuitton dans la bais des anges a nice   bises amicale a bientôt michel003
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:17
    Mathusalem
    Bonjour,
    effectivement beaucoup de nos anciens se sont battus pour nous... et tellement sont morts... quelle tristesse, c'est si moche la guerre et pourquoi... pour toujours finir par négocier....
    Merci beaucoup pour ton agréable commentaire... à très bientôrt,
    bien amicalement
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:08
    poete58
    oui......quel beau pays que le notre....merci a vous d'être mort pour nous...!!!!!!!!!
    bonne journée  bisous  serge
    <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Dgogc4RU5qY&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Dgogc4RU5qY&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
    1
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 07:47
    Monique
    Bonjour Zoueou !
    Et oui nos anciens ce sont battus pour nous laisser une idebtité bien à nous !!! quelles sont les familles qui n'ont pas un ancêtre mort à la guerre ? - espérons que nos enfants ne vivront plus çà !!!!!!
    Gros bisous ert bonne journée, @ +++
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter