• UN COURANT LIBRE ET SAUVAGE

    Balade de 10 kilomètres ....pour un sacré coup d'œil

     

     

    Toute la beauté de la nature

     

     

    Le seul courant sauvage de la côte atlantique

    qui me ravit à chaque visite...

    Jamais pareil, il évolue suivant le temps, les marées, le vent, les tempêtes....

    Bref, il n'en fait qu'à sa tête

    et nous laisse pantois.

     

     

    Derrière la dune....l'océan....

     

     

    De nombreux oiseaux protégés y vivent

    Des goélands aux mouettes ...et restent assez sauvages..

    On arrive cependant à en approcher quelques uns...

     

     

     

    Ces mouettes rieuses sont intéressées par notre pique-nique....

     

     

    Nous l'avons surnommé la mouette raleuse

    Lorsqu'elles prennent cette position....

    elles ne sont pas contentes et râlent après leurs copines...

     

    Celle ci n'a pas l'air de comprendre

    le comportement de sa " copine "

    "Mais qu'est-ce qu'elle fait....qu' est-ce qu'elle a , qui c'est celle là ...??

    complètement toquée cette nana, complètement gaga...

    Elle a une drôle de tête cette nana !!! "

     

     

     

    D'autres préfèrent la toilette aux chamailleries

    C'est l'heure de l'aquagym ou du spa....comme on veut

     

     

    Vous pouvez voir le passage creusé dans le sable par le courant 

    Ne pas trop s'approcher ....le sable s' effrite facilement...

    et c'est la chute assurée dans une eau encore glacée.

     

    UN COURANT LIBRE ET SAUVAGE

     

    Un  bateau de luxe ....peut-être le yacht.....d'un richissime homme d'affaires...

    Non, non,    pas de yacht chez nous....on n' est pas à St-Trop....

    ça ferait "tâche " dans ce magnifique décor...!!!!

    C' est juste la dune modelée elle aussi, au gré des vents........

    C'est moins polluant et beaucoup plus naturel....et ça permet de rêver !!!

    Voilà une balade à faire absolument si vous passez par  Là.

     

    A Bientôt....les z'amis...........

     

    UN COURANT LIBRE ET SAUVAGE

    UN COURANT LIBRE ET SAUVAGE

     

     

    « ESSAI TRAVAUX PRATIQUES Nouvelles creations »

  • Commentaires

    10
    Samedi 18 Mars 2017 à 18:59

    Bonjour Zouzou 

    Tes photos toujours aussi magnifiques un vrai régale pour les yeux et de plus commenté avec une pointe d'humour ce qui ne gâche rien 

    plein de gros gros bisous 

    9
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:21

    Je préfère la dernière photo Zouzou!une vraie splendeur! Tu as de la chance de pouvoir évoluer dans un tel paysage!

    Je reviens lentement sur la vague... L'envie n'y était plus et puis... Le temps passe...

    Amitié sincère Zouzou, notre ami le peintre a complètement disparu et je l'espère heureux!  Anne.

    8
    Samedi 11 Mars 2017 à 19:42

    Hé zouzou.... le printemps arrive, tu nous fais quand de belles photos de la nature qui se réveille ???? je te fais de gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

    7
    Mercredi 8 Mars 2017 à 07:04

    Libre et Sauvage... c'est ce que je ressentais quand j'aimais encore mon métier !

    Drôle cette mouette qui se baigne... mais gaffe, se sont des voleuses !

    6
    Dimanche 5 Mars 2017 à 19:01

    bonsoir zouzou

    j'adore la 1ere, la 3iem et la dernière photo , elles sont superbes

    Les autres aussi sont belles ...... mais voilà j'ai fait mon choix ! lol

    je suis de repos cette semaine ..... mais j'ai plein de chose à faire

    alors ta nouvelle tournée ?

    bonne fin de journée

    bisous

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 07:16

    Caractérielle , c'est la mouette de Gaston Lagaffe ! Splendides paysages, vivement qu'il fasse meilleur que je puisse me balader également !

    4
    Lundi 27 Février 2017 à 10:05

    Bonjour ma chère Zouzou, j'adore des commentaires et l'histoire de tes mouettes, un régal, mais le plus régalant ce sont tes photos, on se croirait au Sahara mais avec de l'eau ! hihihi... bravo ma belle. Par contre si tu viens chez moi, apporte ton costume car c'est la fête j'ai même fait deux petits trucages pour rigoler. Je te fais de gros bisous passe une merveilleuse journée.

    Résultat de recherche d'images pour "reine du carnaval de rio"

    3
    anatolem
    Samedi 25 Février 2017 à 09:31
    anatolem

    Super, cela donne envie d'aller se promener dans cette réserve naturelle, c'est un peu loin de chez moi pour y faire un tour ce week-end.

    A pluche.

    2
    Vendredi 24 Février 2017 à 06:58

    Coucou 

    La nature reprend ses droits et décide de prendre les chemins  qu'elle veut....c'est magnifique et je comprend que tu l'aime ton océan...il y a les mémé mouettes en méditerrranée et c'est vrai qu'elle font du bruit lol

    Douce journée à toi et encore merci pour ce magnifique bouquet de photos et de commentaire

    Bisous

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 04:50

    Bonjour dans mon petit matin Zouzounette ! Wouah tes photos sont splendides eh oui ce Courant laisse un paysage fantastique quand on y est au bon moment ! Merci !

    Bisous bon vendredi et doux WE !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter