• CULTURE CLUB ZOUZOUNETTE



    Bonjour les bloginous.....Blogonautes....blogueurs
    Un peu de culture ...Ca ne fait pas de mal..
    On sera moins bête ce soir ...en se couchant lol
    Chaque année des mots nouveaux, des expressions viennent
    s'ajouter dans ce gros bouquin appelé Dictionnaire
    En voici un ....Moderne....
    J'en aurai d'autres à vous proposer
    Alors un papier un crayon ...on note ....
    Ca peut servir pour les mots croisés...
    Bonne Journée...A ce soir....

    « MON COTE ....FLEUR BLEUE.....MON PREMIER DIAPO UNFREEZ SUR OVER »

  • Commentaires

    19
    ginie
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:53
    ginie
    Bonjour zouzounette !! je prépare activement mon départ en vacances ça donne à la maison et les  enfants participent,  à plusieurs ça va plus vite.Je te fais de gros bisous à plus...........flap flap flap
    18
    ginie
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:53
    ginie
    Bonjour zouzounette absente toute la journée je suis venue te lire avant de partir. Les ados m'en parle pas j'en ai une a la maison ou du moins pré-ados et ben c'est costaud faut avoir les nerfs solide mais je l'adorrrrrrrrrrrre. Bisous et bonne journée..........flap flap flap
    17
    Marlene
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:53

    Deux chiens se promènent. Tout à coup, l'un d'eux se met à frétiller.
    - Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ça s'arrose... lolll bisou ma Zouzou ..

    16
    tulipe
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:53
    coucou ma zouzou tu va bien je profite de ma tranquillité pour venir te dire bjr merci pour l image j ai copier elle est pas mal super bon apres m bisous
    15
    vavito
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:53
    vavito
    JE NE SAIS PAS QUOI TE DIRE...!! ALORS BONJOUR..C'EST LE SEUL DU DICTIONNAIRE QU'ON A TENDANCE A OUBLIER..T'EMBRASSE
    14
    Marlene
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 01:53

    bonjour Zouzou.. tu ne vas pas nous instruire un Mercredi  jour de repos  lollll des  nouveaux mots on en invente tous les Jours  ..  t as du boulot  ..gros bisou ..

    13
    Samedi 11 Juillet 2009 à 15:23
    Coucou ma Zouzou. cé bien joli tou cé nouvo mo mè, can von til nou permètre décrir come sa se prononce ?? PTDR !!!
    12
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 18:54
    christian_d
    ben , j ai toujours été un adulescent lolllllll, bise a bientôt
    11
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 16:58
    10
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 16:50
    Salut zouzou, tu ajoutes une nouvelle corde à ton arc, la culture... Comme dirait l'autre, ça ne peut pas faire de mal... Amitiés.
    9
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 11:17
    day_lys
    merci de nous culturer (lol) ma zouzou, tu vois je suis ici et je suis là !!!! super woman la Marie !!!
    8
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 10:58
    OUPAS

    Je vois dans les néologismes l'avenir d'une langue commune à  tous les peuples, par les emprunts mutuels à toutes les langues.............................Mais je vois aussi les JEUX sournois et prétentieux de nos intello-philoso-psycho-politico-journaleux qui rivilisent de conneries en nous faisant avaler un de leurs MOTS, comme une invention indispensable et qui jouissent de le voir rentrer dans le Robert !.......Exemple : Bravitude !..................J'ai toujours mon dictionnaire de 1960 et il n'y a pas de verbe "solutionner" (résoudre) ou questionner (interroger)........................ C'est comme la "problématique", "problème" me suffisait ! Nous avons remplacé l'adjectif "nutritifs" par "nutritionnel", pourquoi ?................................  Bisous Zouzou !

    7
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:33
    gege39
    Coucou Zouzou, dans "adulescence", il y a"adule" et ce que j'ai vu hier soir à la télé prouve bien une dégénérescence de la société actuelle. Qu'est ce qu'ils vont penser dans 2000 ans en retrouvant son cercueil plaqué d'or....l'idôlatrie est la porte ouverte  au retour des vieux démons...et même si le dictate se veut plus discret, il est bel et bien entrain de se mettre en place. Debout les morts !....gros bisous ma Zouzou (c'était la page sourire du jour, MDR).
    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:32
    Monique
    L'adolescence !!!!!!!!!! et ne au lieu de na !!!!!!!! grrrrrrrrr voilà ce que c'est de na pas se relire avant d'envoyer !!!!!! - bisoussssssssssss @ +++
    5
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:29
    Monique
    Comme dit Rosebleue, il y a des Personnes qui restent dans l'adolesence toute leur vie ! c'est un moyen comme un autre de na voir que le bon côté des choses !! - il va s'en dire que pour leur entourage ça ne doit pas être tous les jours marrant !!!!!!! - bonne journée à toi avec un soleil très timide aujourd'hui !!!! gros bisoussssssssss et @ +++
    4
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 08:17
    michel 003
     bonjour zouzou  merci pour tes passages  pas facile avec tout c'est blogs  oui un peut de culture nous fait pas de mal mais  sur quand tes bete tes bete et tu le reste  a voir  avec sertennes  personnes sur orange hihihihi j'espere que ton bouguin  moderne va me faire quelques choserire  bonne journée bises amicale soleil soleil pour toi michel003
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 07:55
    Thalie29
    Coucou ma Zouzou. Merci pour notre culture ! Par contre, je crois que t'as oublié lire des magazines coquins ! Lol ! Gros bisous et bonne journée.
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 07:15
    Rosebleue
    Bonjour ZOUZOU ... quel etmps pourri , que 12° ce matin , et il vient de tomber une rincée ,qui n'a rien de réjouissant , quelle barbe !!! moi qui aime tant l'été , ou est t'il ?? c'est vrai il y a des personnes qui ne sont jamais adultes.. pas facile a gérer pour une famille .. aller .... au panier les pensées négatives ...oust... on nous promet un beau W.K , ne pensons qu'a çà ... bonne journée gros bisous
    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 06:49
    GIGIP480

    bonjour ma zouzou
    et bien voilà un texte sur l'adulte et adolescence qui est pas mal du tout
    bravo il fallait y penser ,moi c'est sur l'enfance aujourd'hui ,,nos esprit ce son rencontré ,lol,
    bonne journée ma zouzou
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter